Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

Et puis une équipe c'est quand même un truc qui se construit dans le temps. Chez nous au début c'était pas la grosse rigolade, ni le grand partage pédago, mais on avance, ensemble, on construit notre équipe. Tous les ans ça bouge un peu, c'est un peu nouveau mais généralement ça ne se passe pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a fait ta collègue pour t'agresser ainsi ? Tu dis que le courant passe mal, peut-être n'avez-vous pas les mêmes sensibilités et que pour elle c'est sa façon de s'exprimer alors que pour toi tu prends ça pour une agression ?

Bonjour, tout comme maoria, je pense que tout est là: si ça fait deux ans que c'est arrivé et que, comme tu l'expliques, tu n'en dors pas il y a urgence à communiquer pour que tu avances. Si tu n'arrives pas à en parler avec cette collègue, ce qui se comprend si tu te sens mal en sa présence, raconte le ici. Il faut que tu vides ce trop plein d'émotion.

Le mot agression est très fort, ce qui montre à quel point tu as été affectée :wub: Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on mange ensemble au resto chaque vendredi de fin de période. C'est très sympa même si on est très différents.

Sinon, la majorité rentre chez eux le reste du temps. Parfois on mange à 3 Max , mais si j'ai du boulot je mange plus vite dans ma classe.

Il y a une relative bonne entente dans notre équipe grâce à l'humour de notre directeur; on bosse dans la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on mange ensemble au resto chaque vendredi de fin de période. C'est très sympa même si on est très différents.

Sinon, la majorité rentre chez eux le reste du temps. Parfois on mange à 3 Max , mais si j'ai du boulot je mange plus vite dans ma classe.

Il y a une relative bonne entente dans notre équipe grâce à l'humour de notre directeur; on bosse dans la bonne humeur.

J ai connu ca aussi c etait super ! Et je regrette cette ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, il faut que tu gardes confiance en tes choix, en ton expérience. Il faut te faire appuyer par un syndicat, par tes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a 6 classes de la ps au cm2, une trs. Tout le monde est à titre définitif. Equipe stable. On fait nos reunions une fois par semaine le jour où tout le monde est là entre 11h30 et 12h30. On mange ensemble, on va au resto. On se paye des bons fou-rires à table. On parle de ce qu'on fait dans les classes, des difficultés, des réussites... On s'entre- aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Beaumont, T2 dans une école primaire de 5 classes.

En fait, je cherche une épaule pour avoir un conseil sur toutes mes misères ..

Je rencontre ( à nouveau..) un problème dans ma nouvelle école . Il faut dire que l'année passée

ma classe de CE1/CM2 a pas arrangé les choses entre collègues.

Voilà les faits : une collègue s'est permise en plein cours de rentrer dans ma classe en m'ignorant

totalement et a intimé l'AVS ( administation/BCD) de venir pronto dans sa classe pour l'aider

avec un gamin infernal ( elle a 15 CP et moi 24 CM1/CM2).

Je l'ai laissé faire sur le moment, mais je m'en suis plaint à la directrice, qui lui a tout de suite répété et

elle est venue me demander des compte devant l'AVS et la directrice, entre deux classes ( enfants assis en

classe). Je lui ai dit clairement ce que je pensais de son impolitesse ( sans dérapage) et elle m'a répondu

que je faisais n'importe quoi avec l'AVS donc elle était en droit d'intervenir.

Depuis que je suis sur l'école de Jouet, je rencontre des enfants qui ne savent pas ou peu

écrire ( en CM2, problème sur les lignes, de sons importants etc..). Ces enfants n'ont pas de dossier précis

de signalement MDPH ou de SEPGA.

Ma question : j'ai pris l'habitude de faire faire la lecture de la dictée par l'AVS ( qui lorsque je suis arrivé s'ennuyait

à mourir..), pendant que je profite de ce temps pour un "soutien " en classe sur ces enfants en grosses difficultés.

Je pense que ma place est plus près des activités pédagogique qu'une simple lecture.

Ma collègue me reproche de faire faire mon boulot à l'AVS .

Suis - je vraiment à côté de la plaque ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Beaumont, T2 dans une école primaire de 5 classes.

En fait, je cherche une épaule pour avoir un conseil sur toutes mes misères ..

Je rencontre ( à nouveau..) un problème dans ma nouvelle école . Il faut dire que l'année passée

ma classe de CE1/CM2 a pas arrangé les choses entre collègues.

Voilà les faits : une collègue s'est permise en plein cours de rentrer dans ma classe en m'ignorant

totalement et a intimé l'AVS ( administation/BCD) de venir pronto dans sa classe pour l'aider

avec un gamin infernal ( elle a 15 CP et moi 24 CM1/CM2).

Je l'ai laissé faire sur le moment, mais je m'en suis plaint à la directrice, qui lui a tout de suite répété et

elle est venue me demander des compte devant l'AVS et la directrice, entre deux classes ( enfants assis en

classe). Je lui ai dit clairement ce que je pensais de son impolitesse ( sans dérapage) et elle m'a répondu

que je faisais n'importe quoi avec l'AVS donc elle était en droit d'intervenir.

Depuis que je suis sur l'école de Jouet, je rencontre des enfants qui ne savent pas ou peu

écrire ( en CM2, problème sur les lignes, de sons importants etc..). Ces enfants n'ont pas de dossier précis

de signalement MDPH ou de SEPGA.

Ma question : j'ai pris l'habitude de faire faire la lecture de la dictée par l'AVS ( qui lorsque je suis arrivé s'ennuyait

à mourir..), pendant que je profite de ce temps pour un "soutien " en classe sur ces enfants en grosses difficultés.

Je pense que ma place est plus près des activités pédagogique qu'une simple lecture.

Ma collègue me reproche de faire faire mon boulot à l'AVS .

Suis - je vraiment à côté de la plaque ?

Merci pour vos avis.

EVS plutôt, non?

pour moi, l'evs ne fait pas de pédagogique, ce n'est pas une atsem... par contre, ce qu'a fait ta collègue est irrespectueux au possible!

Fraise décidément tu n'as pas de chance!(j'ai lu coté ralerie!)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi des AVS-co qui ne sont pas pour 1 enfant mais pour l'école. Si elle devait être dans ta classe à ce moment-là, ce que tu lui fais faire te regarde.

Mon AVS prend souvent un groupe d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à titre provisoire puis TRS depuis 14 ans maintenant, j'ai fréquenté un certain nombre d'écoles, et franchement après une année où j'ai été harcelée, avec une ambiance pourrie, malsaine (pourtant milieu privilégié niveau des élèves), il est clair que pour moi une équipe soudée avec une bonne ambiance ça fait 80% de mon plaisir à venir bosser.
Et souvent, élèves difficiles = équipe soudée, lorsque les élèves sont plus faciles/moins en difficulté, il faut croire qu'on a plus le temps de se prendre la tête pour des détails.... et moins besoin de se serrer les coudes!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les faits : une collègue s'est permise en plein cours de rentrer dans ma classe en m'ignorant

totalement et a intimé l'AVS ( administation/BCD) de venir pronto dans sa classe pour l'aider

avec un gamin infernal ( elle a 15 CP et moi 24 CM1/CM2).

Cette personne est aide administrative de direction

elle aide donc le directeur dans ses fonctions administratives et la gestion de bibliothèque fait partie de ses attributions.

La seule personne qui donne des ordres à ce personnel c'est le directeur.

Les collègues ne peuvent donc pas intervenir ou demander quoique ce soit .

ET SURTOUT PAS DE GÉRER UN ENFANT EN DIFFICULTÉ

Dans le cadre de l'accompagnement de la bibliothèque on peut envisager une lecture ou un temps de choix de livres avec les enfants .

TA collègue a donc fait faux sur deux plans

1 Elle ne peut pas demander à l'aide du directeur de venir l'aider, sans avis du directeur et surtout pas pour du pédagogique.

2 Elle n'a aucun droit d'entrer dans ta classe sans ton accord/ c’est de l'incorrection et une intrusion inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...