Aller au contenu

VAE et Master


Special k

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un niveau licence et je voudrais me réinscrire en fac afin de valider un Master. Il y a l'option VAE (validation d'acquis d'expérience) qui est payante et mesemble intéressante. La question que je me pose c'est de savoir si j'ouvre droit à un accès master2 ou pas?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça dépend du master que tu veux passer. A l'espe de Rouen il existe des master 2, mention 4, qui s'adressent à des gens comme nous. En gros si ton dossier validation des acquis professionnels est accepté, tu fais la formation, si tu valides le master 2 tu obtiens alors un master 2, sinon tu restes au niveau licence. Ici c'est expliqué dans la plaquette de présentation des master, et si tu as une question envoie un mail au responsable de la formation qui te renseignera de manière plus précise en fonction du master que tu choisiras. A Rouen le dossier VAP n'est pas payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre VAP et VAE. La VAP, te permet d'accéder à une formation alors que tu 'as pas le diplome requis. Elle permet par exemple d'entrer en M2 sans avoir de M1. La VAE, te donne un niveau de diplome.La VAE est assez chère mais pour entrer en M2, c'est d'une VAP dont tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...