Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Un nouveau post pour la préparation du CRPE 2016...concernant plus particuliérement ce qui, comme moi, vont le présenter en avril 2017 dans l'académie de Grenoble.

Je me suis inscrite en candidat libre, et je vais essayer de tout concilier ( vie perso/pro), et tenter de le préparer au mieux! :)

Si vous êtes tentés pour échanger au sujet de la préparation, et pourquoi pas s'organiser quelques groupes de travail, n'hésitez pas à vous manifester.

Bon courage et bonne préparation :biggrinthumb: !

Modifié par Croustinath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me suis aussi inscrite dans l'académie de Grenoble (mais aussi 2 autres), je ferai mon choix quand le nombre de postes par académie sortira.

Croustinath, quel ordre de départements as-tu choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mélie44!

J'ai fait la même chose, car ma situation géographique va peut être changer en septembre prochain.

J'ai choisi l'isére en premier, puis la drôme, la savoie, haute savoie, et l'ardéche.

Sais tu quand la liste des postes sortira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelles autres académies t'es-tu inscrite? Moi, Nantes (mais je ne pense pas y rester), Besançon et Strasbourg.

Les postes offerts par académie sort vers février il me semble mais je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je me suis inscrite dans l'académie de Bordeaux et Toulouse. Mais j'ai 95% de chances de le passer à Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

savez vous où se passent les écrits?

est-ce que tout le monde doit venir au même endroit à grenoble? (et où?) ou il y a différents lieux d'examen sur l'académie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, pour ma part les écrits se sont déroulés sur le campus à Saint martin d'hères (je suis grenobloise). Et je sais que certains ont passé les écrits à Annecy.

Les oraux étaient (et je pense pour tout le monde) à l'ESPE de Grenoble (heure de convocation pour moi : 6h15 du matin).

Ceci dit je ne pense pas que ce ça se passe chaque année de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous rejoins sur ce post car moi même je repasse le crpe dans cette académie, j'habite la haute-savoie et moi aussi je suis allée passer les écrits sur le campus de saint martin d'hères alors quand je lis qu'il y avait des gens sur Annecy, ça me fait un peu grincer des dents. Surtout que je n'ai pas trouver les conditions extraordinaires à la fac, amphi avec des toutes petites tables, des espèces de strapontins pour s'assoir. Je n'ai pas eu la chance de passer les oraux, j'espère que cette année sera la bonne. J'ai bien sûr choisi la haute-savoie en 1er puis savoie, isère drôme ardèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du moment où on a été prévenus, pour les oraux, après les résultats d'admissibilité, peut-être un mois à l'avance. Pour les écrits je ne me souviens pas.

Oui, malheureusement on ne choisit pas : le deuxième oral à 6h15, le premier oral étant la veille, c'était rude, même en étant Grenobloise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous rejoins également pour cette session 2016 dans l'académie de Grenoble... mes choix : Haute-Savoie, Savoie, Isère, Ardèche et Drôme. Je vais réviser tout petit bout par petit bout car je suis prise par le boulot... mais je croise les doigts !

J'ai pris sciences et technologie en option, même si je n'ai pas encore passé les écrits, apparemment il faut réfléchir à son dossier oral en avance (lu sur des discussions). Qu'avez-vous choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...