Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

J'attends également

 

Bonne question ! J'attends aussi de savoir quand nous aurons nos dates ... j'ai fait un mail hier qui est resté sans réponse mais ils n'ont qu'à juste indiquer la date au lieu de nous faire attendre bêtement ...

Je rebondis sur les notes : c'est au bac que les profs "cherchent" des points. Au crpe, ils ne cherchent pas car c'est un concours. Bon, c'est la 1ère fois que je vois un seuil aussi bas !

J'attends également ces dates! Si tu as une réponse à ton mail n'hésites pas à partager hein?

C'est la première fois que je passe ce concours, et puis en candidat libre en travaillant toute seule...je me sens un peu perdue parfois.

Bon courage pour la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends également

J'attends également ces dates! Si tu as une réponse à ton mail n'hésites pas à partager hein?

C'est la première fois que je passe ce concours, et puis en candidat libre en travaillant toute seule...je me sens un peu perdue parfois.

Bon courage pour la dernière ligne droite!

Oui, si on me répond je vous dis ... mais honnêtement : je doute d'avoir une réponse !

L'année dernière, il me semble que le jour des résultats d'admissibilité, ils avaient indiqué un site internet et une date... espérons qu'ils le fassent !

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière nous avons reçu nos convocations par mail une semaine après les résultats et effectivement, il me semble qu'on nous avait donné une date pour télécharger nos convocations. Pour le dossier l'heure de convocation correspond à ton horaire de passage, en gros si tu es convoquée à 10h30, à 10h25 ils font l'appel et te remettent ton dossier puis par petits groupes ils nous conduisent jusqu'aux salles où nous attendent les jurys. Tu dis bonjour et tu commences ton exposé. Pour l'épreuve d'EPS/CSE si tu es convoquée à 10h30, ils nous appellent puis nous conduisent dans une petite salle où nous préparons nos oraux pendant 3h. Ton oral d'EPS commencera donc vers 13h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'année dernière nous avons reçu nos convocations par mail une semaine après les résultats et effectivement, il me semble qu'on nous avait donné une date pour télécharger nos convocations. Pour le dossier l'heure de convocation correspond à ton horaire de passage, en gros si tu es convoquée à 10h30, à 10h25 ils font l'appel et te remettent ton dossier puis par petits groupes ils nous conduisent jusqu'aux salles où nous attendent les jurys. Tu dis bonjour et tu commences ton exposé. Pour l'épreuve d'EPS/CSE si tu es convoquée à 10h30, ils nous appellent puis nous conduisent dans une petite salle où nous préparons nos oraux pendant 3h. Ton oral d'EPS commencera donc vers 13h30.

Exact !

Cette année, c'est à StMartin d'Hères : j'ai trouvé bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben désolée, 18h30, je n'aurai pas de réponse à mon mail ... on est bon pour attendre 3 jours avant d'avoir peut-être du nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on recevra des infos par mail ou courrier la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on va recevoir nos convocations avant le 20 par voie postale. Ca fait court pour ceux qui passent le 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais ?

C'était bien l'année dernière : envoi postal mais aussi téléchargement des dates sur le net : effectivement pour se libérer, s'arranger entre enfants boulots c'était bien.

... vivement dans 1 mois, ça sera surement fait  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mel74 a dit :

Comment tu sais ?

C'était bien l'année dernière : envoi postal mais aussi téléchargement des dates sur le net : effectivement pour se libérer, s'arranger entre enfants boulots c'était bien.

... vivement dans 1 mois, ça sera surement fait  :)

Vu l'info sur un groupe facebook 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Camoune pour ta réponse, j'en déduis donc que je me devrais de bloquer deux journées, et fini le stress d'imaginer deux oraux dans la même journée!

Par contre, perso, ce qu'il se dit sans la trace officielle, je préfère le considérer comme une piste de réponse, mais pas plus! J'ai lu dans le forum qu'il fallait compter un temps pour les académies (répertorier les dossiers, vérifier la bonne réception et les validations) : j'imagine qu'ils ne peuvent pas le faire en juste quelques secondes. Envoi de nos dossiers max le mardi, réception le lendemain (voire le surlendemain), une journée et hop un week de trois jours. Une communication qu'en fin de semaine est donc plus que crédible, et s'ils nous convoquent par courrier, entre le week end et les aléas de La Poste, on risque de sursauter si convoqués au 1er jour!

Mon nom est dans les A : du coup, principe de précaution et si convocs en fonction de l'ordre alphabétique, je me suis positionnée avec un passage le 30 mai. J'aurais aimé planifier ma préparation avec deux semaines de plus, et ne pas avoir à trouver solutions de dernière minute pour l'orga, mais... au final, beaucoup n'ont pas eu cette opportunité...

Bref, vivement les convocs!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Sabrinam : les "on dit"des forum/fb...

J'ai réitéré avec un mail (à une autre personne) ce matin et pas de réponse ! BOn je persiste et signe: ils pourraient écrire 1 ligne  sur le site de  l'académie pour ne pas laisser comme des cons mais bon ...

Oui, si ton nom est en A, effectivement, dis toi le 30 mai :( 

... pffff ces révisions .... !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...