Aller au contenu

Météo du comportement


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Dans le document on peut lire qu'un enfant peut obtenir un ticket pour aller jouer, ou, à l'inverse, être "puni de coins jeux"

Les moments de jeux étant aussi des moments d'apprentissage (cf les nouveaux programmes), un enfant peut-il également être "puni d'ateliers mathématiques ou de langage", ou s'il a été "sage" obtenir un ticket pour faire de l'écriture par exemple ? Ca me semblerait assez logique...

Mais bon, ce que j'en dis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien tu le changes si ça te plait pas! J'ai pas dit que c'était à utiliser tel quel ni même à utiliser d'ailleurs.

Et vu que je ne travaille que par le jeu ne t'inquiète pas c'est pas parce qu'ils vont être privés de dinette qu'ils vont rater leur année!

Et d'ailleurs la punition c'est que sur une journée donc bon je vois pas trop en quoi ça les prive d'apprentissage.

Mais que propose tu, toi? Tu critiques souvent mais tu n'apportes que rarement des billes pour faire avancer. Moi je ne demande qu'à apprendre, vas y dis moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que propose tu, toi? Tu critiques souvent mais tu n'apportes que rarement des billes pour faire avancer. Moi je ne demande qu'à apprendre, vas y dis moi.

Je ne critique pas, je donne mon avis, je n'ai jamais prétendu détenir une quelconque vérité.

J'ai la naïveté de croire que les échanges sont la base d'un forum ;)

et en ce qui concerne mes billes... no comment, même, si je dois avouer que je trouve cette remarque légèrement de mauvais foi, mais c'est ton avis, je le respecte d'autant que je ne suis sûrement pas le mieux placé pour juger de l'intérêt de mes interventions ici ou ailleurs ;)

Plus sérieusement, concernant les récompenses et les punitions, on peut lire ce qu'en dit Evelyne Charmeux sur son blog, lien que j'ai du donner je ne sais plus combien de fois. Je fais miennes les billes qu'elle avance, elle le fait tellement mieux que je ne saurais le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc lu Evelyne charmeux. Donc concrètement dis moi comment toi tu fais dans ta classe. Parce que la tu n'as fait que contourner la question. J'ai cette année une classe très difficile, mes collègues ont du bcp de mal les années précédentes avec eux. Je ne suis pas pour les météo du comportement j'étais même la première à critiquer mais la concrètement je cherche des solutions pour obtenir un peu de calme dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...