Aller au contenu

Elève de TPS qui mord tout le monde


Messages recommandés

Bonjour,

Ma collègue de Maternelle ( TPS jusque GS) a un souci dans sa classe, un de ses élèves de TPS mord systématiquement les autres enfants sans raison.

Avez-vous des astuces ? des idées pour régler ce problème... En effet, elle ne peut pas le tenir par la main toute la journée.

Merci pour vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous rencontré les parents ou abordé le sujet avec eux? Est-ce que ce tout petit parle? Si au coin regroupement, ça pose problème, est-ce qu'un coin dessin ne l'aiderait pas en cas de difficulté?

La psychologue scolaire peut-elle vous guider un peu pour ce genre de cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma collègue de Maternelle ( TPS jusque GS) a un souci dans sa classe, un de ses élèves de TPS mord systématiquement les autres enfants sans raison.

Avez-vous des astuces ? des idées pour régler ce problème... En effet, elle ne peut pas le tenir par la main toute la journée. --> ça vaut le coup d'essayer pourtant, ça avait fonctionné pour un de mes terribles (par contre quelle galère pour enseigner correctement...)

Sinon, espérer qu'il se fasse mordre à son tour: ça aide à comprendre la douleur infligée aux autres! radical à chaque fois pour mes mordeurs qui avaient arrêté net après avoir été victime eux-même d'une morsure.

Il faut aussi en parler aux parents car ça peut être aussi un signe que l'enfant subit trop la collectivité.

Merci pour vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des astuces ? des idées pour régler ce problème...

Une patate brûlante ? :heat:

(ah non, ça, ça marche pour les chevaux... :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon compte a été validé!

L'enfant qui mord est dans ma classe.

Il a deux ans et ne parle pas encore beaucoup. Je me suis dit que c'était certainement un moyen plus simple pour lui de s'exprimer.De plus il a pleuré pendant les 3 premières semaines, il exprime peut-être son rejet de l'école en mordant. Mais comprendre ne résoud pas le problème. Je redoute le moment où je dois rendre les enfants à leurs parents avec des traces de morsures, parfois au visage !

Modifié par evatralala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous rencontré les parents de cet enfant? Si c'est le cas, qu'en disent-ils? A-t-il le même comportement à la maison? A-t-il des frères ou des sœurs? Les parents ont-ils besoin d'aide ou accepteraient-ils que la psychologue scolaire vienne faire une observation en classe pour leur enfant et trouver une solution en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant de 2 ans qui mord, c'est tout à fait classique, et faire intervenir le psychologue scolaire, c'est à mon sens un peu disproportionné... S'il a beaucoup pleuré et qu'il mord maintenant, c'est qu'il s'adapte, certes douloureusement pour lui et pour les autres à la collectivité... Maintenant, oui, il faut parvenir à protéger les autres! Dès qu'il mord, lui expliquer que cela fait mal, lui montrer les gestes adaptés pour entrer en contact avec les autres... Mais j'imagine que tu le fais déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

je fais remonter le sujet car j'ai le cas cette année. En plus de mordre il est incapable de rester à côté d'un enfant sans le pousser, le gifler, le griffer.... Je sais les soucis qui font qu'il est comme ça mais certains ont -ils mis en place une sorte de "contrat de comportement" avec ceux qui mordent? Je sais que si je ne fais rien je vais avoir les autres parents sur le dos (et les parents de l'enfant en question aussi). En même temps c'est petit pour comprendre le système de contrat...

J'aurais voulu mettre en place une sorte de système de récompense en cas de "bonne conduite"(alors pas un cadeau mais je ne sais pas, gagner une gommette étoile ou ce genre là) plutôt que de punir à chaque morsure (même s'il est mis de côté ou avec moi quand cela arrive)

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! je m'en inspirerai si la situation perdure. Aujourd'hui suite à un mot dans le cahier pour les parents il a été beaucoup moins violent (mais toujours trop à mon goût!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...