Aller au contenu

NOUVEAUX PROGS MATERNELLE LANGAGE


titi poule

Messages recommandés

Quelles sont les activités que vous proposez à vos élèves pour les aider à connaître les lettres de l'alphabet et la correspondance entre les différentes graphies? Passez-vous par l'apprentissage des techniques de tracé des lettres dans les différentes graphies et leur écriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce sujet ... car envie de nouvelles idées ...

nous faisons :

- tous les matins 1 élève écrit la date, les autres lui épellent les lettres qu'il doit écrire (les jours de la semaine sont affichés au dessus du tableau)

- en atelier :

* jeu du "j'ai ... qui a ... ?"

* jeu de loto des lettres

* jeu de l'oie des lettres

* mémory des lettres

On fait aussi tout un travail autour des prénoms de la classe. L'an dernier, j'ai suivi la progression de Chrys : http://lejournaldechrys.blogspot.fr/2012/10/le-prenom-en-moyenne-section.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les activités que vous proposez à vos élèves pour les aider à connaître les lettres de l'alphabet et la correspondance entre les différentes graphies? Passez-vous par l'apprentissage des techniques de tracé des lettres dans les différentes graphies et leur écriture?

Pas beaucoup de réponses ... tu devrais changer le titre de ton sujet ... (Faire éditer/editeur complet) "Apprendre le nom des lettres de l'alphabet" me paraitrait plus explicite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Besoin d'un petit" éclaircissement concernant les nouveaux programmes. La compétence "Comprendre, acquérir et utiliser un vocabulaire pertinent concernant les mots de l'école, les mots de l'automne, les vêtements, la nourriture, etc des programmes de 2008 vous la mettrez où dans les NP de 2015 ? Je trouve que le vocabulaire a très peu de place dans les NP ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Pas de réponse ? Vous dormez :sleeping: ou comme moi vous êtres perdus dans les NP. En être arrivée à ne pas savoir où mettre les compétences dans les NP ça devient inquiétant ! :( Je me dis que dans " COMPRENDRE ET APPRENDRE" il y a la compétence "s'exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis" donc il s'agit là de la syntaxe mais rien sur le lexique ! Donc on ne fait plus de lexique (cahier de mots, de vocabulaire) comme dans les programmes de 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...