Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

J'ai une question : en fonctionnement Montessori, qu'en est-il de l'affichage alphabet / sons etc. ? J'ai regardé plein de vidéos, et parfois je vois des enfants MS/GS qui vont se référer aux affichages pour retrouver le son des lettres, ou l'écriture d'un phonème (ch, ou, on... etc.) lors d'ateliers d'écriture ou lecture. Concrètement, quand apparait cet affichage aux murs ? Est-il construit et mis en place progressivement avec les élèves ? (dans ce cas, est-ce que ça s'étale tout au long de l'année ? Ce qui voudrait dire que les ateliers "lecture / écriture" ne peuvent être réalisés qu'en fin d'année quand tout est affiché ??) Ou bien l'instit affiche directement tous les sons dès le début de l'année ?

J'ai une GS très en demande (et très en avance par rapport aux autres), qui se lasse des ateliers vie pratique, qui va piocher sur le calendrier pour écrire le nom du jour sur son dessin, me demande "maitresse j'ai écrit quoi là ?" etc. Je lui proposerai bien des ateliers lecture / écriture mais je n'ai aucun affichage, je ne sais pas comment m'y prendre...

Si vous aviez des conseils ça m'aiderait (et elle avec ;) ) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche des bacs à glaçons avec 18 trous, vous savez où je peux en trouver? J'ai fait toutes les solderies, supermarchés... autour de chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache, mais je voudrai éviter de mettre une fortune toute ma coop de classe dans 3 malheureux bacs à glaçons , pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre un mot à destination des parents à la porte de la classe ?

S'ils sont comme moi, j'ai des tas de bacs à glaçons au fond de mes placards :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache, mais je voudrai éviter de mettre une fortune toute ma coop de classe dans 3 malheureux bacs à glaçons , pffff

et pourquoi tu veux avoir 18 places?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre un mot à destination des parents à la porte de la classe ?

S'ils sont comme toi, j'ai des tas de bacs à glaçons au fond de mes placards :heat:

Fait vendredi!

Merci Moustache, mais je voudrai éviter de mettre une fortune toute ma coop de classe dans 3 malheureux bacs à glaçons , pffff

et pourquoi tu veux avoir 18 places?

Parce que j'ai trouvé de supers fiches sur le net et que j'ai acheté des glaçons et des pinces pour aller avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre un mot à destination des parents à la porte de la classe ?

S'ils sont comme toi, j'ai des tas de bacs à glaçons au fond de mes placards :heat:

Fait vendredi!

Merci Moustache, mais je voudrai éviter de mettre une fortune toute ma coop de classe dans 3 malheureux bacs à glaçons , pffff

et pourquoi tu veux avoir 18 places?

Parce que j'ai trouvé de supers fiches sur le net et que j'ai acheté des glaçons et des pinces pour aller avec!

ok

j'en ai vu chez ikea à 16 places c'est pout ça que je demandais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu sur "s'amuser autrement", 17 cl porcelaine 2,60 pièce

15 cl c'est pas un peu "juste" en gs pour les versés?

Plume je peux regarder si j'en trouve, je fais pas mal de magasins en ce moment pour m'équiper aussi et il me semble que j'en ai déjà vus (sûr en plastique souple mais aussi à la foirfouille je crois en rigide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu sur "s'amuser autrement", 17 cl porcelaine 2,60 pièce

15 cl c'est pas un peu "juste" en gs pour les versés?

Plume je peux regarder si j'en trouve, je fais pas mal de magasins en ce moment pour m'équiper aussi et il me semble que j'en ai déjà vus (sûr en plastique souple mais aussi à la foirfouille je crois en rigide)

Si tu en trouves, j'en veux bien 3, je te les rembourserai ainsi que els frais de port évidemment.... J'ai fait la foirfouille pas loin de chez moi, sans succès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...