Aller au contenu

Les transports de nos élèves (Mode en colère !)


AnneHL

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas comment ça se passe avec les taxis de vos élèves en Ulis école ou collège mais nous, depuis l'an dernier c'est complètement pourri ! Et cette année c'est le pompon :getlost:
Depuis le début de l'année, ça dysfonctionne complètement...
Ca a commencé par des retards à répétition, des taxis à chaque fois différents avec des circuits hallucinants et pas cohérents du tout, faisant partir les enfants de chez eux avant 7h00 pour commencer à 8h30 ou rentrer à 13h en finissant à 11h30...
Ensuite un de mes élèves n'est pas venu pendant quasi une semain parce que son chauffeur était malade et quand ils ont envoyé un remplaçant, le gars l'a amené à l'école mais a oublié de venir le chercher. Je suis restée à l'école jusqu'à 13h que la compagnie de taxi réponde enfin et envoie quelqu'un !
Hier, la maman d'une élève qui doit arriver dans ma classe m'a appelée pour me dire qu'elle avait eu le transporteur qui avait dit que ce n'était pas la peine d'organiser son transport avant la rentrée de la Toussaint... Ouais, ouais, c'est le transporteur qui décide de la date d'intégration d'un enfant dans nos classes maintenant...
Et aujourd'hui, cerise sur le gâteau, le chauffeur d'un de mes élèves n'est pas venue parce qu'elle était en panne d'essence ! Sa carte carburant n'a pas été alimentée et elle ne veut plus faire d'avance... J'ai attendu jusqu'à 15h30 (je finis à 14h40 le mardi, jour des NAP) après avoir eu la responsable du transport des élèves handicapés au conseil général qui s'est occupée de faire envoyer un autre chauffeur.
Et là... j'ai appris avec stupeur que l'ER n'avait fait remonter aucun des mails qu'on lui a envoyé depuis le début de l'année pour signaler les multiples problèmes. La brave dame tombait des nues et m'a dit de ne pas hésiter à lui signaler moi-même tous les problèmes que je rencontrais ! Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ;)
Bref, ce soir je suis très remontée contre cette société de taxi qui fait n'importe quoi et n'a aucune considération pour nos élèves ni pour nous !!!

Et chez vous ? Ca se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là que tu as tiré le pompom

moi c'est le même chauffeur qui prend les 3 qui viennent en taxi alors il faut que les élèves restent en perm si il y en a un qui a cours jusqu'à 17h ou qui commence à 8h :( sinon le petit monsieur est très gentil et assez conciliant, je peux le prévenir la veille pour un changement d'emploi du temps, mes autres élèves viennent à pied ou en transport scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça a l'air d'être le bronx chez toi!

Moi ça se passe plutôt bien (3 taxis différents), 2 ou 3 retards depuis le début de l'année.

Par contre, 1er gros couac ce midi, un des taxis a oublié de venir (ce n'était pas la même chauffeuse que d'habitude) du coup j'ai attendu jusqu'à 12h15 (on finit à 11h30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le conseil general qui gere les transporteurs pour les eleves, dans le 17, c'est ainsi, et il veille à ce que le transport n'excede pas 1h voir 1.25. Si les parents font remonter l'info au CG, le contrat peut etre retiré au transporteur. C'est ainsi que j'ai procédé qd mon gamin etait regulierement oublié. Donc si les parents sont ouverts, demandez leur d'agir aussi de leur coté.

Bonne journée :)

.

ps: les eleves pris en charge par des fondations ou autres ne relevent pas du CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me retrouve dans les propos de AnneHL, j'ai les mêmes problèmes, et ils augmentent au fur et à mesure des années: Tout d'abord l'organisation des transports ( le Conseil Général n'organise les tournées des taxis que toutes les deux heures, ce qui m'oblige à réorganiser l'emploi du temps des élèves concernés pour leur éviter des heures de permanence). Puis la non implication des parents ( ils n'avertissent pas les taxis les jours d'absence, se reposent sur moi pour gérer les retards, absences, modifications d'emploi du temps...). Je suis souvent obligée de vérifier le soir que les taxis sont bien là et que les élèves ne restent pas seuls dehors, sans solution.

Je me pose la question de notre responsabilité par rapport à l'organisation des transports: Les coordonnateurs d'Ulis ont-ils pour mission d'organiser, de réguler, de rendre compte au Conseil Général, de prévenir les parents des modifications d'horaires dus aux sociétés ... ?

N'est-ce pas aux parents (comme tout parent de collégien) de s'assurer du bon déroulement des transports et d'avertir des modifications, ne serait-ce que par politesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...