Aller au contenu

Messages recommandés

Certains IEN convoquent les PE à des animations ou conférences pédagogiques en fixant les dates et sujets.

Les textes qui régissent l'obligation de service des PE prévoient, certes, 18 heures dans les 108 heures hors élèves.

Mais en aucun cas ne les autorise à imposer ni thème ni date.
Chaque PE devrait avoir le droit de choisir quel que soit le niveau dans lequel il exerce.

Formation pour PS, même s'il exerce en CM.

Du moment qu'il s'est inscrit aux 18 heures (objet d'un flicage...)

De mon point de vue, si l'IEN veut rendre une formation obligatoire, ce doit être sur le temps de travail!

Et si une intersyndicale dans chaque département reprenait cette idée pour que les DASEN donnent instructions à leurs IEN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas, je n'irai le mercredi après-midi :smile:

C'est mon moment avec les enfants, mon temps calme et tranquille, et en plus, je n'ai pas de mode de garde pour eux à part payer la crèche 1/2 journée supplémentaire, soit 35 euros.

Le problème pour moi n'est pas le samedi matin mais tout simplement d'imposer des jours et heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas, je n'irai le mercredi après-midi :smile:

C'est mon moment avec les enfants, mon temps calme et tranquille, et en plus, je n'ai pas de mode de garde pour eux à part payer la crèche 1/2 journée supplémentaire, soit 35 euros.

Le problème pour moi n'est pas le samedi matin mais tout simplement d'imposer des jours et heures !

Exact, c'est ce que je voudrais dénoncer.

Dans les BdR, les IEN imposent des jours et demandent justificatif pour service non fait si absent!

Tu serais là, tu viendrais le mercredi ou le samedi, comme les autres, en râlant...

D'autres témoignages ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage de l'"entreprise" est d'accorder 2j de congé hebdomadaires.

Il s'est longtemps agit du jeudi et du dimanche.

Ce fut ensuite le mercredi et le dimanche.

Nous n'avons plus le mercredi.

Qu'on nous laisse le samedi.

Mon ien imposait 9h sur 18 jusqu'à présent. Elle monte à 12h cette année

A sa décharge, elle case sur ces heures le travail de concertation sur les futurs programmes, que nous aurions de toute façon eu à faire.

Par contre, elle "éparpille" les horaires, 2h par ci 1h30 par là: je vais avoir 5 séances en fin de journée (fin après la fermeture du périsco de toute façon :ph34r: ) pour valider 9h :heat: .

Justement pour ne pas prendre trop souvent sur le mercredi après midi. Ce qui en arrange certains, et déplait à d'autres (j'en suis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut,

1. c'est banaliser une journée, donc le samedi, où aucune réunion professionnelle ne peut être obligatoire;

2. c'est aussi POUR LES JOURS DE FORMATION, laisser le choix aux PE, dates et thèmes, de leurs 18h. Ce qui est obligatoire, c'est de faire les heures, oui, mais pas les dates imposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, mercredi après midi d'imposé et feuille à émarger

Attention, je ne parle que des ANIMATIONS PEDAGOGIQUES.

Par exemple, organiser un conseil d'équipe tel jour peut relever des attributions d'un IEN, notamment pour les liaisons collèges écoles.

Mais obliger un PE à assister à une animation DE FORMATION, dans le cadre des 18h (sur les 108h), ciblée EN DEHORS de ces heures de service (devant élèves), ce me semble être un abus de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Témoignage. Un IEN a convoqué à une AP obligatoire tous les PE de sa circo, de 17 à 20h un vendredi, alors que certains avaient ce jours là lors après-midi libérée (rythmes).

Obligés d'y aller !!!

Ont-ils le droit???

Je ne suis pas sûr... mais je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, l'an dernier, nous avons chois nos animations pédagogiques. Lors de l'inscription, certaines étaient déjà fixés en date et lieux, d'autres non. J'ai eu un choix sur le thème mais en même temps, une contrainte sur la date...

En même temps... S'ils imposent pas la date, comment organiser les choses ? Ils peuvent pas réussir à satisfaire tout le monde, entre ceux qui veulent le mercredi, ceux qui veulent le samedi, ceux qui veulent après la classe...

Maintenant, j'admets que ça me ferait franchement chier de me lever le samedi matin pour une anim péda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...