Aller au contenu

Que pensez vous de cette chanson de Renaud


pourjob

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait Santiano avec mes cm1, et je voulais continuer avec " c'est pas moi qui prend la mer c'est la mer qui prend lhomme" de Renaud, mais j'ai un doute sur la pertinence de cette chanson. Quˋen pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Pour moi, il vaut mieux la réserver aux soirées entre amis... J'aime plutôt bien la chanson mais par moment les paroles sont vulgaires, ça n'a rien à voir avec du Brassens... Et il y a des chansons bien plus belles chez Renaud à faire écouter et apprendre aux enfants d'école primaire (Mistral gagnant par exemple). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne la ferais pas. Autant je l'apprécie en tant u'adulte, autAnt je trouve qu'elle n'est pas adaptée dans le milieu scolaire : mauvais Français ("je repartira"), vulgarité ("les poissons baisent dedans")...

Tu cherches des chansons de marins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Effectivement ce sont ces quelques passages de vulgarités qui m'ont fait hésiter.

Oui Marielle, je recherche des chansons de marins, dans le même style que Santiano, aussi rythmées. Je n'arrive pas à en trouver.

Si vous avez des titres à me proposer, je suis preneuse :)

Après les vacances, je commencerais un répertoire sur la solidarité: les restos du coeur, des chansons de Goldman, l'auvergnat... Pareil, si vous aviez des titres à me proposer, je prends aussi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais Manhattan-Kaboul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais Manhattan-Kaboul

une classe de l'école de ma fille l'a faite pour la kermesse. Les paroles avaient été changées : mon ptit bloc-note à la place d'un rail de coke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne change pas, j'explique le pourquoi du comment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les chansons interprétées par Y. Noah peuvent être intéressantes et possèdent souvent un message "humaniste" de tolérance, anti-raciste...

De plus on trouve des arrangements à deux voix qui sonnent très bien et permettent de les faire en chorale assez facilement. Les lionnes par ex., Angela, métisse, ...

Pour les chansons de marin, j'ai un peu moins d'idées... mais je creuse.

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marielle, je recherche des chansons de marins, dans le même style que Santiano, aussi rythmées. Je n'arrive pas à en trouver.

Je n'en connais pas, mais sinon, il y a "La mer" de Charles Trenet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...