Aller au contenu

Jeux de société


sandrine66

Messages recommandés

Bonsoir

Aujourd'hui ma classe s'est rendue à la ludothèque et l'animatrice m'a fait remarqué à quel points les élèves aimaient les jeux de société. Je n'en ai pas dans la classe et je me demandais ce que vous aviez qui marche le mieux dans vos classes.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aujourd'hui ma classe s'est rendue à la ludothèque et l'animatrice m'a fait remarqué à quel points les élèves aimaient les jeux de société. Je n'en ai pas dans la classe et je me demandais ce que vous aviez qui marche le mieux dans vos classes.

Merci !

jeu-d-ambiance-dobble.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les jeux coopératifs. Le jeu du verger, je le trouve quand même trop simple pour des GS non?

Dobble c'est sympa en effet!

Halli galli voilà une jeux que je dois commander!

Il n'y a même pas un jeu de l'oie ou des petits chevaux dans la classe! Y a qu'à moi que ça paraît étonnant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils aiment beaucoup le Dobble, le jeu de dada, le jeu du lynx, le batanimo, le jeu de l'arbre...On a mis en place un créneau jeux de société vendredi avec ma collègue de MS, on le fera chaque veille de vacances avec 7 parents. C'était un chouette moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ou deux fois par mois, on fait un atelier jeux de société avec 4 ou 5 parents. Je mets dans le cahier de vie la description de ces jeux pour inciter les parents à jouer avec leurs enfants.

En maths, je travaille avec Accès, beaucoup de jeux que j'utilise y sont issus.

Pour les GS en période 1 : mémory avec des cartes traditionnels de 1 à 6, jeux de réussite (accès), jeux des séries, adaptation du jeu du Halli Galli à la quantité 4.

Pour les MS : serpentina, mémory, jeu du serpent (accès), domino (côté animaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...