Aller au contenu

Objets Noel


sandrine062

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    4

  • sandrine062

    3

  • coravre

    2

  • Savane

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

pour un marché ou juste un objet à ramener à la maison ?

On va sûrement préparer des kits à cookies avec mes CM1 CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces kit à cookies ??? Ca m'intéresse car pour la première fois je vais devoir faire des objets pour le marché de noël.... mais beaucoup de mes élèves ont 2 mains gauches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des boules à mettre sur le sapin ? Par contre, ça demande un "investissement" au début : boules en polystyrène, sequins et épingles : http://www.teteamodeler.com/images/illustration/Image/boule-sequin-etoile.jpg

Fait il y a 3 ans, énorme succès au marché de Noël !

Sinon, plus simple, des cartes de voeux avec la technique du serviettage.

Ma mémoire me fait défaut, je reviens quand j'arrive à me souvenir d'autres bricolages déjà faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse aussi les kits à cookies, je vais suivre le post.

l'an dernier nous avions fait des jacinthes avec déco du support, objet en plâtre à peindre...

là j'hésite à faire des bougeoirs en pâte à sel,

j'ai des cycles 3 mais j'ai peur que la cuisson soit assez longue. Quelqu'un en a déjà fait, auriez-vous des modèles faciles à réaliser ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des sacrés loulous dans la classe et ils massacrent l'art visuel alors je cherche un objet de noël pas trop compliqué!!!

D'habitude, je faisais des photophores peints avec du sable gris à l'intérieur et une bougie chauffe-plat collée au milieu... Mais, vu qu'un élèves a écrit sur le mur de la classe (à la craie mais la classe a été refaite cet été!!!!) pendant les TAP, je ne voudrais pas faire de peinture (de toute façon, rien dans le placard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces kit à cookies ??? Ca m'intéresse car pour la première fois je vais devoir faire des objets pour le marché de noël.... mais beaucoup de mes élèves ont 2 mains gauches...

Mallory explique bien ici http://www.laclassedemallory.com/idees-pour-le-marche-de-noel-a102427725

mais il y en a plein sur pinterest https://fr.pinterest.com/sofie76/cadeaux-faits-maison/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réitérer la déco-fleur pour le sapin en rouleau de papier toilette, peinte en or ou argent avec un joli ruban.... mais même brute j'adore.

papiertoiletterosace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette déco-fleur. Ca tombe bien car, pour les sciences, les CM1 m'avaient amenée des tonnes de rouleaux de papier toilette alors que je demandais des rouleaux de sopalin.... Donc, ça fera recyclage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me relancer dans les boules en séquins.

Je l'ai fait une année mais il faut du temps car ils sont encore petits et parfois pas très dégourdis.

Je ne me lance pas dans la pâtisserie.

Je ferai sans doute une carte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la pate autodurcissante qui évite les problèmes de cuisson, elle cuit à l'air. Des emporte-pièces et c'est fait! Ça donne des petits sujets à mettre dans le sapin. Mes élèves les avaient peints après séchage.

Avec les rouleaux de PQ, qq bonbons et du papier de soie tu peux aussi faire des crackers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...