Aller au contenu

Recherche correspondants de CE1/CE2


chapman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis enseignante à Tahiti en Polynésie française et je cherche une classe à double cours comme la mienne avec qui correspondre. J'ai 10 CE1 et 12 CE2 et je souhaiterais travailler sur la lettre à la prochaine période (c'est -à -dire à partir du 9 novembre après nos vacances de toussaint). Correspondre avec des enfants d'un autre pays me paraît idéal pour motiver mes élèves à s'investir dans ce projet d'écriture.

Merci à tous pour vos suggestions et à très vite j'espère.

Vaihere CHAPMAN

Modifié par chapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'enseigne dans le Sud de la France dans un petit village entre Nîmes et Montpellier. J'ai cette année un cours double de 25 élèves (7/8 ans, 8 Ce1 et 17 ce2).

Le thème de notre école portera sur l'aventure et le voyage.

Je recherche donc une classe correspondante étrangère où les enfants parleront leur langue natale, le français.
Notre projet est de donner du sens a l’écrit, se servir des outils informatiques mais aussi d'utiliser cet échange courriel comme support a des activités d'arts plastiques en "mail art" par exemple(nous possédons également un tableau numérique).
Je souhaiterai également donner l'envie de découvrir d'autres cultures aux enfants a travers diverses coutumes (nourriture, climats, faune et flore etc...) et les rendre curieux sur le reste du monde.
J'ai pu déjà réaliser des projets de correspondance et je souhaiterais quelque chose d'assez régulier à partir de début Novembre.

Si tu es intéressée n'hésites pas à me répondre,

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanessa!

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Voici ma boîte mail: On pourra échanger plus facilement : vaiherechapman@yahoo.fr

A très bientôt.

Vaihere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,