Aller au contenu

EIP et dysgraphique


jusaline

Messages recommandés

Bonjour, en vacances et perdue quant à l'accompagnement que je peux offrir à l'un de mes élèves. Je suis suppléante dans une classe de CM2 jusqu'à Noël. L'un de mes élèves est un EIP et est de plus dysgraphique.

Il travaille depuis l'année dernière sur ordinateur. Il n'a pas de motivation, car le programme l'ennui mais je ne sais pas quoi lui proposer.

Dans les documents concernant les EIP, régulièrement est proposé de travailler par cycle mais en CM2, le supérieur, c'est le collège, alors que proposer ?

Je pensais le faire travailler une histoire puisqu'il aime en raconter, et travailler les différentes parties du programme de l'étude de la langue mais en production écrite, il fait 3 lignes maximum ....

alors comment puis je le faire travailler sans passer par l'oral systématiquement ? Lorsque l'on corrige les exercices, je lui demande certaines réponses pour vérifier qu'il sait faire mais que lui proposer en attendant ?

La première période scolaire était pour moi aussi mon premier trimestre de grossesse et j'étais très fatiguée, ce qui sur la fin de période ne m'a pas aidé dans la gestion de ma patience.

Il s'ennuie et ne fait quasiment rien en classe, écrire sur ordinateur permet de passer au delà de sa dysgraphie mais cette année il n'est plus suivi par l'ergothérapeute ...

je suis preneuse de toute idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de sa rapidité de frappe à l'ordi.

Pourquoi tu ne lui propose pas de faire des recherches/exposé sur un thème qui le branche.

Pour les maths, le français, il n'a pas besoin de 3 exercices pour comprendre une notion, passe vite à autre chose et donne lui des choses en autonomie à réaliser: des constructions graphiques au compas, à l'équerre, des défis, des rallyes lecture....

Les exposés sont un bon plan aussi pour qu'il mette en valeur ce qu'il sait. Propose lui de faire des recherches sur le métier qu'il veut faire plus tard, ou de parler des troubles dys à ses camarades.... N'hésites pas à le faire chercher, quelque chose de plus compliqué que le CM2 (des problèmes de maths plus compliqués ou très longs), pour qu'il ne s'ennuie pas.

Voilà mon expérience de maman d'EIP dysgraphique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...