• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
alice73

progression enseignement moral et civique

Messages recommandés

alice73

Bonjour

je m'arrache les cheveux depuis cet été sur une progression EN EMC en classe double CM1 CM2

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'en montrer une ???

MERCI très belle journée à vous tous

ALICE 73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pescalunette

Bonjour

je m'arrache les cheveux depuis cet été sur une progression EN EMC en classe double CM1 CM2

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'en montrer une ???

MERCI très belle journée à vous tous

ALICE 73

je t'ai mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GraineDeMaîtresse

Bonjour,

je remonte le sujet.

Personnellement, j'ai des CE2/CM1 à partir de septembre et depuis hier je travaille sur l'EMC. Je compte faire l'EMC en commun (j'ai comparé les programmes, il y a pas mal de choses qui peuvent être faites avec les 2 niveaux.). J'ai commencé à faire des programmations annuelles, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune "logique" dans mon travail, tellement les thèmes sont variés.

Ex: en P2, j'ai prévu de travailler d'abord les symboles de la République (cf 11 nov), puis les émotions et sentiments (en lien avec un livre que je vois en allemand),et enfin les valeurs de la République (cf journée du 9 décembre).

En P4, il y aura toute une partie sur comment utiliser intelligemment les médias (cf semaine de la presse), puis une partie sur le code de la route...

 

Bref, j'ai l'impression que tout est "décousu" et que je saute d'un thème à l'autre sans arrêt. Est-ce normal?

(Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune prog de cycle réalisée dans l'école où je suis, donc j'ai un peu de mal à savoir quels sujets traiter!)

Quelqu'un pourrait-il me montrer un exemple de programmation sur une année?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lainyg

Je suis aussi un peu perdue avec l'EMC et je n'ai pas fait ma propre programmation (j'en ai prise une sur internet) ...mais pour répondre à ta question, en lisant ce que tu écris, même si ça peut paraître décousu du point de vue de l'EMC, ça semble bien en lien avec d'autres éléments du calendrier ou des projets de classe qui eux ne sont pas décousus. D'après moi, ta programmation est logique et l'EMC est interdisciplinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.