Aller au contenu

Cherche correspondants francophones CE2/CM1, 8/9 ans.


Loflof

Messages recommandés

Bonjour, je recherche pour ma classe de 24 élèves de CE2/CM1 (19 CE2 et 5 CM1) des correspondants francophones. Notre école se trouve dans le nord Franche Comté, non loin de l'Alsace, de la Suisse, de l'Allemagne. Ma préférence irait à des correspondants français ou suisses, pour envisager éventuellement une rencontre si la distance n'est pas trop importante. Mais je regarderai toutes les réponses (j'espère en avoir!), le but étant avant tout de faire écrire les élèves, de les faire réfléchir sur leur environnement et d'en découvrir d'autres. Nous pourrons communiquer par mail et/ou par lettres postales. A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intéressée par une correspondance avec ta classe. J'ai moi même 22 (peut-être 23 prochainement) CM1. Notre école se situe dans un quartier de Strasbourg, et je suis sûre que mes élèves seraient très motivés pour écrire à d'autres. J'avais aussi envie de lancer un projet art postal, ce serait l'occasion !

Bien cordialement

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée. J'ai une classe de 25 ce2-cm1 (14 ce2 et 11 cm1).

Nous habitons dans la Manche en milieu rural.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intéressée par une correspondance avec ta classe. J'ai moi même 22 (peut-être 23 prochainement) CM1. Notre école se situe dans un quartier de Strasbourg, et je suis sûre que mes élèves seraient très motivés pour écrire à d'autres. J'avais aussi envie de lancer un projet art postal, ce serait l'occasion !

Bien cordialement

Murielle

Bonjour, merci pour ta réponse. cela tombe bien : je reviens de Strasbourg et du musée d'arts modernes, je me disais que j'irais bien le visiter avec mes élèves au cours de l'année. Cela pourrait être l'occasion de se rencontrer, si c'est en fin d'année scolaire ce serait une bonne "conclusion" pour notre échange. Il ne nous reste plus qu'à construire notre échange, selon les attentes de chacun. Je te donne mon mail : laithier_florent@Yahoo.fr (le tiret est celui du 8). A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée. J'ai une classe de 25 ce2-cm1 (14 ce2 et 11 cm1).

Nous habitons dans la Manche en milieu rural.

Isabelle

Bonjour, merci pour ta réponse. Je pense que nous aurions beaucoup à apprendre sur nos régions respectives. Notre situation géographique est intéressante : à proximité des Vosges, de l'Alsace, de la forêt noire allemande, du Jura suisse. Nous avons une grande diversité de cultures et paysages autour de nous. Notre région est industrielle (la 2° de France je crois) mais également très verte. Je serais content d'échanger avec ta classe. Avec celle de la personne précédente, qui est à Strasbourg, cela ferait deux classes partenaires. Nous pourrions envisager un échange à trois. En tout cas il faudra en discuter plus précisément. Voici mon mail : laithier_florent@Yahoo.fr (c'est le tiret du 8). A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...