Aller au contenu

crpe 2016 dossier histoire


Audrey97133

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrai commencer mon dossier d histoire mais je suis totalement perdue comment l organiser et par ou commencer

Mon sujet la révolution française et l arrivée du 1er empire

je voulais parler des enjeux de la révolutoin francaise (declaration des droits de l homme, la Marseillaise, les problèmes economique , l 'assemblee nationale, la republique, la terreur, ....)

Puis l arrivée de Bonaparte , les grandes reformes , le code civil les grandes guerres le premier empire

Est ce que c est trop ? est ce que je m eloigne du sujet , j ai des idées pour les séquences , mais je ne sais pas comment développer ma premiere partie

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou,

Moi aussi j'ai choisi l'histoire, l'année dernière j'avais fait un dossier sur l'instruction civique et morale attention aujourd'hui c'est l'enseignement moral et civique. Je pense prendre la seconde guerre mondiale à mon avis il faut choisir une seule période de l'histoire pour une séquence pédagogique. Je ne sais pas comment structurer ma partie scientifique j'espère qu'une personne pourra me guider pour cela. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour Audrey,

Je souhaiterais constituer mon dossier sur la Révolution française et suis un peu perdu. Je me permets de recueillir quelques conseils et savoir quel sujet tu as choisi.

Henri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...