Aller au contenu

Inspection+Capa-Sh


Ellou

Messages recommandés

Est-il possible de demander à ce que l'examen du Capa-Sh fasse office d'inspection?

Bien sûr, capas-sh=examen, inspection=charmante visite de courtoisie.

Dans les faits, qu'avez-vu entendu ou vécu?

En vous remerciant pour vos avis et expériences.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le capash une année où j'aurais dû être inspectée. En début d'année, l'inspectrice m'avait dit qu'elle ne ferait pas les deux en même temps et qu'elle viendrait m'inspecter avant le capash, pour que l'inspection me prépare au capash. Plus tard dans l'année, elle m'a dit qu'elle n'aurait pas le temps de venir avant, et qu'on essaierait de faire les deux le jour du capash, qu'il faudrait juste ajouter un entretien après l'épreuve. Puis finalement elle a changé d'avis en faisant passer d'autres examens de capash.

J'ai donc passé le capash en juin, et été inspectée début octobre.

Rétrospectivement, heureusement : l'épreuve du capash est longue, stressante et très fatigante, je n'aurais pas pu faire un entretien supplémentaire tout de suite après (d'autant plus que je suis passée en vendredi après-midi de juin; pendant la soutenance du mémoire, il n'y avait plus que mon jury et moi au collège !)

Par contre, l'inspection a été très cool ... L'inspectrice était restée sur une bonne impression du capash.

Ça me semble mieux de faire en deux fois : si le capash s'est bien passé, l'inspection ne sera qu'une formalité , on ne peut pas te donner l'examen et te dire après que ça ne va pas. Et surtout, l'épreuve du capash est suffisamment stressante pour ne pas y ajouter une source de stress supplémentaire !

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais un gros retard d'inspection et c'est l'IEN qui m'a dit que le capash vaudrait aussi comme inspection.

Je crois que c'est au bon vouloir de l'ien et surtout de son emploi du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été jury capash : l'inspecteur de circo voulait en profiter pour faire l'inspection en même temps, il en parle à l'inspectrice ASH qui lui répond que c'est différent d'un point de vue administratif. Il n'a rien répondu, mais j'étais assise à côté de lui et j'ai vu pendant les séances et l'entretien qu'il remplissait le document inspection sur son ordi... C'est au bon vouloir des inspecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'examen du capa-sh l'an dernier. J'étais inspectable et venais de débarquer dans le département. L'inspecteur est venu une première fois m'inspecter en février puis il est venu une seconde fois en juin pour l'épreuve et elle m'a valu une seconde inspection dans la même année = année très stressante.

Cela dépend effectivement de son emploi du temps et de son bon vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 1er CAPA-SH, c'est l'inspectrice qui l'a proposé elle-même, et qui l'a fait.

Pour mon 2ème CAPA-SH, j'ai demandé à être inspectée en même temps, et ça m'a été refusé (pas le même inspecteur).

C'est vraiment au bon vouloir des IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais inspectable pour mon CAPASH et j'ai demandé si on pouvait faire d'une pierre deux coups : refus de l'inspecteur qui m'a dit qu'on ne pouvait pas. Par contre, j'ai été inspecté quelques mois après et cela a été une formalité (il connaissait bien mon travail grâce au CAPASH : ça a été rapide, tranquille et avec une super note).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...