Aller au contenu

Se mobiliser pour dire "Non !" au harcèlement


André Jorge

Messages recommandés

Réponse du médiateur de F2 à mon interpellation (clip dégradant):

"Bonjour,

La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a récemment présenté les nouvelles mesures mises en place par son ministère pour lutter contre le harcèlement à l’école.

Le clip que vous évoquez en est une illustration, parmi d’autres sans doute.

Les chaînes du groupe francetélévisions diffusent cette campagne, de sensibilisation, qui s’insère dans leur mission de service public.

Espérant avoir répondu à vos interrogations,

Bien cordialement

Médiation des programmes

francetélévisions"

(c'est moi qui graisse ce qui m'atterre le +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce clip est honteux et extrêmement méprisant.

J'ai une décharge syndicale le lundi,mon premier réflexe en arrivant ce matin à été de le visionner avec mes collègues et d'alerter toutes les sections et le national pour qu'il y ait une réponse.

On ne doit absolument pas laisser passer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel syndicat ? Si j'ai bien vu, seul le SE a réagi pour l'instant.

Le médiateur F2 m'avait fait la même réponse veule et insignifiante. Il n'a pas répondu à ma relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel syndicat ? Si j'ai bien vu, seul le SE a réagi pour l'instant.

Le médiateur F2 m'avait fait la même réponse veule et insignifiante. Il n'a pas répondu à ma relance.

Snuipp

(pas vu pour le SE mais c'est possible dans les sections locales :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/societe/harcelement-scolaire-des-syndicats-en-colere-contre-un-clip-video-02-11-2015-1978842_23.php

Je cite " "Nous ne pouvons que regretter que certains enseignants puissent se sentir blessés. Un clip d'une minute ne peut pas résumer la complexité de ce phénomène, ni le rôle de chacun des acteurs."

En effet... alors pourquoi faire des raccourcis aussi méprisables si tout ceci est bien plus complexe? Y'aurait-il une autre intention derrière ceci?

:fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu, ce clip va être diffusé avant le prochain Disney ? Donc des centaines de milliers d'enfants vont le voir ? Mais ils n'y vont pas tous seuls au ciné, leurs parents y vont. Donc des centaines de milliers de parents vont voir une enseignante incapable, génial !

Pour les mails, ce n'est peut-être pas possible, mais un envoi massif de colis au ministère pour protester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a aussi son site :

http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/10/29/nonauharcelement-le-harcelement-si-on-nen-parle-pas-ca-ne-sarrete-pas/

Et il y a des réactions sympathique sur la page d'accueil. Pas sûr qu'elles restent longtemps en ligne.

Sinon, même réponse que Léna et Zouar de la part du médiateur de France 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un commentaire sur ce site (Marcel Man-Talo comme pseudo), il a été effacé... Pourtant, il n'était pas plus vindicatif que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un commentaire sur ce site (Marcel Man-Talo comme pseudo), il a été effacé... Pourtant, il n'était pas plus vindicatif que la moyenne.

Pas étonnan,malheureusement.

Sur la page Facebook aussi, bizarrement certains commentaires vu ce midi ont disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...