Aller au contenu

musique danse avec des foulards


Messages recommandés

Je vais commencer une séquence de danse avec mes PS/MS. Je pensais les faire danser avec des foulards. J'aimerais les faire danser sur des musiques avec des tempos différents, mais je ne trouve pas. Connaissez vous des musiques de ce style ? quelles musiques utilisées vous lors de séances de danse ''libre'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD imaginations pour l'expression corporelle proposent des musiques qui se prêtent bien à des évolutions : rythmes marqués, variés, etc...

Quelques titres aussi dans ces docs :

www4.ac-nancy-metz.fr/eps57/IMG/pdf/tome_3_danses_a_creer.pdf

Même question déjà posée ici, d'où l'intérêt de faire une recherche ;) :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/287897-quelle-musique-pour-evolution-avec-des-foulards/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD imaginations pour l'expression corporelle proposent des musiques qui se prêtent bien à des évolutions : rythmes marqués, variés, etc...

Quelques titres aussi dans ces docs :

www4.ac-nancy-metz.fr/eps57/IMG/pdf/tome_3_danses_a_creer.pdf

Même question déjà posée ici, d'où l'intérêt de faire une recherche ;) :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/287897-quelle-musique-pour-evolution-avec-des-foulards/

Merci Moustache !

en effet je n'ai pas pensé à la recherche :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD imaginations pour l'expression corporelle proposent des musiques qui se prêtent bien à des évolutions : rythmes marqués, variés, etc...

Quelques titres aussi dans ces docs :

www4.ac-nancy-metz.fr/eps57/IMG/pdf/tome_3_danses_a_creer.pdf

Moustache le lien que tu mets est vraiment très intéressant mais le problème est toujours le même : hormis les CD imaginations où trouver les musiques ? dommage que ce document ne soit pas accompagné des musiques en format mp 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça demande un petit peu de recherche.

Prenons l'exemple du document cité, on y parle de la "Guanéna" comme danse possible pour jouer avec les foulards, il suffit alors de chercher dans Google...

Bingo :

il n'y a plus qu'à "récupérer" la musique en MP3...

Ok, c'est limite légal, mais néanmoins simple à faire. Là aussi, une toute petite recherche te donne la marche à suivre...

Et franchement c'est presque plus simple de le faire que de l'écrire ;)

Il existe pour ça une multitude de services en ligne, perso, mais j'ai un faible pour :

http://www.freemake.com/free_video_converter/

(attention à l'installation, toujours choisir installation personnalisée et décocher les programmes tiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bons conseils c'est vrai que je n'ai pas encore le réflexe de récupérer la musique en MP3 sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...