Aller au contenu

rapport d'activités CAFIPEMF


laurenceg

Messages recommandés

Bonjour

Je vais m'inscrire cette année au CAFIPEMF et je dois fournir un rapport d'activités pour le mois de mars.

Comme beaucoup de personnes, j'ai commencé à bien lire le BO, ses annexes, les divers dossiers sur l'écriture d'un rapport d'activités ... mais cela reste encore un peu flou quand même pour moi.

Je sais que ce rapport est propre à chacun et doit permettre au jury de voir qu'on peut rentrer dans le "moule" tout en restant "unique" et nous même.

Mais je me disais qu'on pourrait éventuellement mutualiser nos écrits, nos brouillons, nos débuts de réflexion...?

Certes il n'y a pas de "recette miracle" pour ce rapport d'activités, mais peut être que de le travailler collectivement où chacun amène un petit peu de lui même pourrait nous aider à tous avancer dans la construction de ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis partante aussi car sur Bordeaux pas de réunion en vue... je viens juste de recevoir un courrier de l'ia qui me dit qu'ils acceptent ma candidature et que je dois déposer mon rapport d'activité en 4 exemplaires avant le 06/01/16...

Je suis preneuse de toute information sur les attendus et la "forme" que doit prendre ce document. Je suis un peu dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis partante aussi car sur Bordeaux pas de réunion en vue... je viens juste de recevoir un courrier de l'ia qui me dit qu'ils acceptent ma candidature et que je dois déposer mon rapport d'activité en 4 exemplaires avant le 06/01/16...

Je suis preneuse de toute information sur les attendus et la "forme" que doit prendre ce document. Je suis un peu dans le flou...

Pareil pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emapi a mis un document très intéressant pour préparer le rapport d'activité

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/318668-cafipemf-nouvelle-mouture/page-2

Voici un autre lien qui me semble intéressant :

http://www.philippe-geleoc.info/news/234/13/0/rapport-d-039-activite-45-conseils-pour-reussir

J'hésite à m'inscrire mais beaucoup de personnes m'encouragent à le faire. J'alterne entre motivation et démotivation !

Dans la Marne le rapport d'activité est à rendre pour le 11 décembre, ça fait court pour mettre en place une réflexion approfondie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons d'avoir notre réunion et le flou artistique est imposé. Ils ne nous donne aucune piste pour le rapport d'activité car ils vont aussi évaluer comment on se dépatouille avec ça.

Rapport d'activité à rendre pour le 29 février.

Je me lance même si la réunion était peu rassurante par rapport aux chances de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante aussi, nous avons eu la réunion la semaine derniere, la trame doit être en ligne demain.

On nous a dit de mettre en avant nos expériences dans la formation des adultes même si cela n'a rien a voir avec l'éducation nationale ;)

on a bcp parlé aussi de parler de nos expériences en tant que formateur !!

mais la ..moins j'ai rien .. et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis MAT depuis cette année mais ... sans stagiaire : trop loin de leur domicile !!

Sinon j'ai une expérience de 14 ans dans la banque en tant qu'animateur et formateur de secteur : je pense que c'est là dessus que je vais orienter mon rapport car c'est ma seule vraie expérience en temps que formatrice !...

ici sur Bx aucune trame en vue, aucune formation...toute trame ou information sera la bienvenue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je dépose mon inscription...!

Nous venons d'avoir notre réunion et le flou artistique est imposé. Ils ne nous donne aucune piste pour le rapport d'activité car ils vont aussi évaluer comment on se dépatouille avec ça.

Rapport d'activité à rendre pour le 29 février.

Je me lance même si la réunion était peu rassurante par rapport aux chances de réussite.

J'adooore le concept du dépatouillage :tongue:

Rassure-toi le 29 février ça te laisse du temps, on sera nombreux à être déjà passé par là. Nous c'est à rendre pour le 11 décembre :closedeyes:

Je suis partante aussi, nous avons eu la réunion la semaine derniere, la trame doit être en ligne demain.

On nous a dit de mettre en avant nos expériences dans la formation des adultes même si cela n'a rien a voir avec l'éducation nationale ;)

on a bcp parlé aussi de parler de nos expériences en tant que formateur !!

mais la ..moins j'ai rien .. et vous ?

Intéressant qu'ils vous aient dit ça, moi je comptais mettre mon expérience dans le BAFA (formatrice et directrice), mais une collègue (qui prépare le CAFIPEMF) me conseille de mon concentrer sur mon expérience dans l'Education nationale, du coup ça m'encourage à mettre ça en avant.

D'autres ont aussi eu ce conseil de parler de la formation pour adulte hors EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...