Aller au contenu

Livres offerts à Noël ?


Messages recommandés

Bonjour, cette année chaque élève recevra un livre à Noël via l'amicale laïque de ma commune.

Nous devons donc choisir un livre par niveau mais en restant dans un tarif de 5€.

Si vous avez des références qui feront mouche pour le plus grand nombre d'élèves je suis preneuse, merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai déjà donné cette idée mais visiblement les parents préfèrent des livres plus costauds (mais je crois qu'ils ne connaissent pas bien les prix du marché :lol: )

Ils se sont tournés vers moi vu qu'ils savent que je suis instit mais je galère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi toutes les séries de Père Castor, Didier Jeunesse, etc... version brochée, qui tournent autour de 5€20, 5€50...

Certaines librairies, je pense à certains centres culturels Leclerc font parfois des remises pour les écoles (si présentation d'un bon de commande, facile à réaliser, je dois avoir ça quelque part*) allant jusqu'à 9%, ce qui fait le livre à grosse modo 5 €*, et là, vous avez pas mal de choix.

* http://jt44.free.fr/docu/index.htm rubrique "vie de la classe"

*5.50 - 9 % = 5.005 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne les comprends pas... Les livres de Lire c'est partir ne sont pas de mauvaise qualité, loin de là... Je pense qu'ils ne connaissent pas les prix du marché effectivement!!!

Perso, vu la pauvreté des collections de livres de l'école et, comme mes collègues se sont réservés les plus sympas et en nombre suffisant :devil:, j'ai commandé des séries (à mes frais bien sûr) de chez Lire c'est partir pour mes 25 élèves!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue pro je suis parfaitement d'accord avec toi, là ils sont uniquement du côté "parents" et Lire c'est partir ça fait un peu "cheap" pour aux pour un cadeau de Noël :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la tradition est d'offrir un livre pour la Saint Nicolas. On fait venir un représentant à l'école (lire demain), comme ça on peut feuilleter les livres. Et en plus, il ne nous montre que des livres dans notre budget.

Ensuite, les livres arrivent à la mairie qui collent son petit autocollant et ils nous reviennent avec Saint Nicolas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, je viens de feuilleter leur catalogue, ça peut être jouable pour une partie au moins des livres, je contacte la représentante de mon département, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après tout c'est leur argent!!!

Perso, j'offre facilement à mes petites cousines des petits romans de chez Lire c'est partir en plus d'un petit cadeau pour l'anniversaire et Noël... C'est un petit plus car sinon c'est vachement cher les bouquins maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...