Aller au contenu

lutte contre le harcèlement gs/cp


maikresse Caro

Messages recommandés

Bonjour.

J'effectue un complément de service en gs/cp le jeudi et je m'occupe entre autre de la partie enseignement civique et moral.

Pour l'occasion de la journée contre le harcèlement qui est justement jeudi, je voulais aborder ce sujet avec les élèves.

Or, je ne veux absolument pas me servir de la superbe vidéo de notre ministère mais je ne sais pas comment faire ma séance avec des élèves de cet âge.

Auriez-vous des idées, des conseils ou des documents pour aborder ce thème en classe?

Merci par avance

PS: je précise que c'est une classe de 20 (11 GS et 9 CP) plutôt calmes et participatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air intéressant cet ouvrage. :)

Sinon, es-tu allé voir dans les ressources proposées par le MEN s'il y a quelque chose d'exploitable ?

http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/wp-content/uploads/2015/10/2015_non_harcelement_cahier_activites.pdf

(trop fatigué en ce qui me concerne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait "Mon voisin Masuda" avec mini débat ensuite, ils ont adoré le livre!

Merci!!

Super ^^ J'aime beaucoup cette maison d'édition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, dans le cadre de mon mémoire j'ai élaboré un questionnaire sur la prévention de la violence scolaire. Ce questionnaire est destiné aux enseignants du premier degré et à ceux qui se trouve en REP +. Ce questionnaire est anonyme et il ne vous prendra qu'une dizaine de minutes. Merci de votre aide.

http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=74357&d=SPwtPhptNauL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...