Aller au contenu

SOS GEVASCO


basern

Messages recommandés

Alors voilà, les GEVASCO sont maintenant d'actualité dans notre académie... on y avait échappé jusque là, mais là, plus questions de passer à côté. Je suis en ULIS école, et je m'interroge sur les petites cases à cocher (A B C ou D). Il nous est demandé de cocher ces cases "Au regard de l'autonomie d'un élève du même âge". Si j'applique cette consigne à la lettre, je ne vais pas souvent cocher A ou B.

Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    13

  • basern

    6

  • lod6

    5

  • garba

    3

Membres les plus actifs

Bah oui, faut pas paniquer, tu coches par rapport à un élève du même âge ... C ou D ...

Personnellement je mettais quoi .. 10, 15 minutes par Gevasco ??

Ne t'inquiète pas trop ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celui que j'ai rempli il y a la légende pour chaque lettre:

A = activité réalisée seul sans difficulté

B= activité réalisée avec des difficultés ponctuelles et / ou aide ponctuelle

C = activité réalisée avec difficultés régulières et / ou aide régulière

D = activité non réalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gêne, c'est que si on lit uniquement les cases cochées, on ne voit pas du tout les différences de niveau entre mes élèves... celui qui a un niveau GS à 8 ans, et celui qui a un niveau ce2 à 11 n'ont, ni l'un ni l'autre le niveau correspondant à leur âge. autant tout pré-cocher avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gevasco est de plus en plus flou !

Et il faut savoir qu'il est le même pour TOUS les dossiers MDPH, que ce soit pour une simple demande d'AVS ou pour une orientation en institution...

Moi je ne fais plus guère de détails, je mets C ou D partout et j'affine dans les cases à côté.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gêne, c'est que si on lit uniquement les cases cochées, on ne voit pas du tout les différences de niveau entre mes élèves... celui qui a un niveau GS à 8 ans, et celui qui a un niveau ce2 à 11 n'ont, ni l'un ni l'autre le niveau correspondant à leur âge. autant tout pré-cocher avant...

On ne lit pas que les cases cochées. Si on coche C ou D, il est noté que les commentaires sont indispensables et c'est là que tu expliques tes différences.

En ULIS, bien évidemment que l'on aura beaucoup de C et D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gevasco est de plus en plus flou !

Et il faut savoir qu'il est le même pour TOUS les dossiers MDPH, que ce soit pour une simple demande d'AVS ou pour une orientation en institution...

Moi je ne fais plus guère de détails, je mets C ou D partout et j'affine dans les cases à côté.

Bon courage

C'est ce qu'il faut faire.

Il y avait un GEVA unique, national pour les demandes adultes, il y a maintenant le GEVASCO pour les demandes enfant. Il doit être un outil d'évaluation pour permettre une équité de traitement sur toute la France.

"simple" demande d'AVS ? Comme si tout le monde pouvait en demander une ? Comme si ce n'était rien d'en avoir une ?

Il n'y a qu'une façon de faire une demande à la MDPH : il n'y a pas de simple demande ou de demande compliquée (quoi que).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: que doit-on remplir dans le gevasco avant l'ESS? Tout?

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais nous, on nous demande de remplir les 2 pages "Observations des activités de l'élève". Le reste est fait au cours de l'ESS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...