Aller au contenu

SOS GEVASCO


basern

Messages recommandés

Nous avons eu un guide pour le remplir qui explique tout.

Nous devons remplir (pour un gevasco réexamen en tous cas vu que c'est celui que j'ai fait) les pages 1 à 5 + annexe 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    13

  • basern

    6

  • lod6

    5

  • garba

    3

Membres les plus actifs

Moi j'ai dû tout remplir avant l'ess. L'enseignante référente a rempli les pages 6 à 8 ensuite. Et comme c'était mon 1er, on a revu ensemble ce que j'avais fait pour quelques petits trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'ESS, je dois remplir les pages 4 et 5, plus un cadre dans les pages 2 et 6. Pour le reste, on fera ça pendant l'ESS.

Je ne vais pas remplir la partie "perspectives", je préfère attendre l'ESS, et ainsi prendre en compte ce qu'auront dit les autres personnes présentes. Ce qui me plait, dans les ESS c'est de prendre en compte le point de vue de tous, d'avoir un éclairage complémentaire, de voir l'enfant dans sa globalité. Pour moi, il s'agit de moments on l'on peut véritablement réfléchir ensemble, et pas seulement présenter chacun ses observations les uns après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'en remplir un, pour maintenir un élève en Itep. Oui, il faut mettre par rapport à l'âge.
Par exemple, mon élève a 10 ans mais fait du CE1, donc il fallait coché très souvent C ou D puisque pour un enfant de son âge, les compétences attendues n'étaient pas atteintes.
Il faut faire attention car au début, comme mon élève est bon en maths, je voulais mettre A ou B pour cette matière. Après discussion avec mon coordinateur pédagogique, c'est bien par rapport à l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avant l'ESS, je dois remplir les pages 4 et 5, plus un cadre dans les pages 2 et 6. Pour le reste, on fera ça pendant l'ESS.

Je ne vais pas remplir la partie "perspectives", je préfère attendre l'ESS, et ainsi prendre en compte ce qu'auront dit les autres personnes présentes. Ce qui me plait, dans les ESS c'est de prendre en compte le point de vue de tous, d'avoir un éclairage complémentaire, de voir l'enfant dans sa globalité. Pour moi, il s'agit de moments on l'on peut véritablement réfléchir ensemble, et pas seulement présenter chacun ses observations les uns après les autres.

bon, finalement, j'ai appelé l'enseignant référent : je ne dois remplir que les pages 4 et 5. le reste sera rempli pendant l'ESS. du coup, c'est rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! 3 ESS de passées.

j'ai donc préremplies la partie niveau global, en ajoutant les inclusions, les grilles de compétences, l'emploi du temps (j'avais oublié TAP et cantine...), et c'est tout.

C'est l'enseignant réf qui avait rempli la partie administrative, et lui qui rempli les différents cadres pendant l'ess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai un dossier à remplir pour un réexamen, c'est la première fois et je dois vous avouer que je me pose beaucoup de questions...

Par exemple pour la partie "accompagnement": que signifie AVSI? AVSM?SAPAD?CAMSP?ESMS?

merci

AVSI : auxiliaire de vie scolaire individuelle

AVSM : AVS mutualisée

SAPAD : service de soins qui s'occupe des enfants malades à domicile (interruption de scolarité pour cause de maladie : des enseignants vont à domicile)

CAMSP : service de soins pour les enfants de 0 à 6 ans (avec différents professionnels comme ortho, kiné, ergo, psychomot etc)

ESMS : services et établissements médico-sociaux : ce sont les sessad, IME etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...