Aller au contenu

Laura Valentina

Messages recommandés

Bonjour,

Le 10 décembre je vais avoir une ESS pour l'un de mes élèves (celui-ci n'a pas d'avs par contre).

Je sais qu'il y aura l'enseignant référent, la maitresse E, la directrice, les parents.

Pourriez-vous me dire de quoi allons-nous parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi une ESS si cet enfant n'a pas d'AVS ?

En quelle classe enseignes-tu ?

Cet enfant est-il reconnu handicapé par la MDPH ? Et qu'a proposé celle-ci comme mesure compensatoire du handicap ?

A-t-il une notification MDPH ? Quand se termine-t-elle ?

Si la notification MDPH se termine en août 2016, c'est pour décider s'il y a lieu de refaire un dossier MDPH et de décider de ce qui va y être demandé.

Si la notification de termine plus tard, c'est juste pour faire un bilan de ce qui est déjà en place et soit éventuellement demander à y apporter une quelconque modification, soit indiquer que tout va bien et qu'on se donne rendez-vous l'année suivante ;)

Pour la maîtresse E ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une ESS, c'est que l'élève a un PPS et donc un dossier MDPH (et s'il n'a pas d'AVS, on peut supposer que tu es en ULIS).

Vous allez parler de la scolarité de l'élève, comment ça se passe, le PPS et les mesures en place sont ils appropriés, faut il faire des modifications etc. Vous allez remplir le GEVASCO. Vous formulerez une nouvelle demande (si besoin) ou une demande de renouvellement (si la notification arrive à échéance à la fin de l'année scolaire) ou rien du tout (parce que notification valable plusieurs années par exemple).

Si l'élève n'a pas de PPS et pas de dossier MDPH, ce n'est pas une ESS mais une équipe éducative qui peut être préparatoire à la constitution d'un dossier à la MDPH (équipe à laquelle l'enseignante référente n'a pas obligation de présence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, on peut avoir une notification MDPH, une mesure compensatoire et pas d'AVS, décidé par la MDPH. J'ai un hyperactif sous traitement, qui a perdu son année de CP à cause de cette hyperactivité non soignée et qui, se retrouve en CE1, certes, sous traitement, mais avec aucun acquis de CP.. non lecteur, non scripteur... et pas d'AVS.. on marche sur la tête...

On doit refaire un dossier GEVASCO... l'art et la manière de perdre son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part ca se passe:

on est tous autour d'une table (parents, enseignant ref, directrice, moi et autres professionnels (orthophoniste....)

ensuite l'enseignant fait parler les parents sur la scolarité de l'enfant, ce qui va, ce qui va pas, les leçons....

ensuite à mon tour:je parle du début de l'année de l'enfant... je commence toujours par du positif... puis je vais vers les difficultés...

en toute logique si y a besoin d'orientation c'est la psy qui aborde le sujet (mais chez moi c'est moi sinon ca serait pas abordé)

pourquoi avez vous une ESS?Astu fais unprojet pour l'enfant? en quelle classe es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en CM1 (milieu ordinaire).

Dans mon école nous avons des classeurs de suivi des élèves... mais pour cet élève hormis des bilans il n'y avait pas de dossier mdph ou de pps... comme je sais qu'il a des difficultés (refus d'entrer dans l'écrit) j'avais quand même mis en place un pap provisoire (en attendant le bilan promis par la maman): c'est du bricolage je vous l'avoue... mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

J'ai appris il y a quelques jours qu'il a un dossier à la mdph et un pps... mais je ne l'ai pas en ma possession. J'ai demandé à la maitre(sse) E si elle pouvait m'en faire une copie (que j'attends).

Il n'a pas d'AVS; une fois me dit-on que c'est parce que ça lui a été refuse, une autre fois parce qu'il n'y a pas assez d'AVS...mais je pense qu'il lui en faudrait une.

Bref je me questionne beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre chose: si je dis des choses positives... cela peut il influer sur le fait qu'on ne lui donnera pas d'AVS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu dis ce que tu penses.... il y a toujours du positif

pars du positif puis va vers ses difficultés qui te font dire qu'il lui faudrait une aide humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en CM1 (milieu ordinaire).

Dans mon école nous avons des classeurs de suivi des élèves... mais pour cet élève hormis des bilans il n'y avait pas de dossier mdph ou de pps... comme je sais qu'il a des difficultés (refus d'entrer dans l'écrit) j'avais quand même mis en place un pap provisoire (en attendant le bilan promis par la maman): c'est du bricolage je vous l'avoue... mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

J'ai appris il y a quelques jours qu'il a un dossier à la mdph et un pps... mais je ne l'ai pas en ma possession. J'ai demandé à la maitre(sse) E si elle pouvait m'en faire une copie (que j'attends).

Il n'a pas d'AVS; une fois me dit-on que c'est parce que ça lui a été refuse, une autre fois parce qu'il n'y a pas assez d'AVS...mais je pense qu'il lui en faudrait une.

Bref je me questionne beaucoup.

C'est flou cette histoire. S'il a un PPS, c'est qu'il y a des choses en place pour la scolarité. Etonnant que l'enseignant ne soit pas au courant.

A moins qu'il y ait eu un dossier MDPH avec une demande (AVS par exemple) mais refus de la MDPH. Il m'est arrivé parfois de voir des parents me dire qu'il y avait un dossier MDPH mais en fait, tout leur avait été refusé, donc ce n'est pas vraiment un dossier MDPH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit petitelaura, il faut dire ce que l'on pense (positif et négatif).

Si tu ne dis que le positif, la MDPH risque de se demander pourquoi un besoin d'AVS.

Si tu ne dis que le négatif, la MDPH peut se dire ce n'est pas une AVS qu'il faut mais une orientation ULIS.

Donc il faut être sincère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, on peut avoir une notification MDPH, une mesure compensatoire et pas d'AVS, décidé par la MDPH. J'ai un hyperactif sous traitement, qui a perdu son année de CP à cause de cette hyperactivité non soignée et qui, se retrouve en CE1, certes, sous traitement, mais avec aucun acquis de CP.. non lecteur, non scripteur... et pas d'AVS.. on marche sur la tête...

On doit refaire un dossier GEVASCO... l'art et la manière de perdre son temps...

Je n'ai pas dit le contraire. La MDPH propose un Plan Personnalisé de Compensation (PPC) pour un enfant en situation de handicap. Le PPS n'en est qu'un volet. Il y a donc des élèves handicapés avec des mesures compensatoires décidées par la MDPH (allocations, cartes...) et qui n'ont pas de PPS (en fait il y en a un mais il est inactif) parce qu'il n'y a pas ou peu de retentissement sur la scolarité. C'est rare mais cela arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, on peut avoir une notification MDPH, une mesure compensatoire et pas d'AVS, décidé par la MDPH. J'ai un hyperactif sous traitement, qui a perdu son année de CP à cause de cette hyperactivité non soignée et qui, se retrouve en CE1, certes, sous traitement, mais avec aucun acquis de CP.. non lecteur, non scripteur... et pas d'AVS.. on marche sur la tête...

On doit refaire un dossier GEVASCO... l'art et la manière de perdre son temps...

Je n'ai pas dit le contraire. La MDPH propose un Plan Personnalisé de Compensation (PPC) pour un enfant en situation de handicap. Le PPS n'en est qu'un volet. Il y a donc des élèves handicapés avec des mesures compensatoires décidées par la MDPH (allocations, cartes...) et qui n'ont pas de PPS (en fait il y en a un mais il est inactif) parce qu'il n'y a pas ou peu de retentissement sur la scolarité. C'est rare mais cela arrive.

+1 (je ne signifiais pas que tu disais le contraire) et il y a des bugs parfois... d'où la nécessité de remplir correctement le document GEVASCO et bien vérifier que l'ERH note tout ce qu'il a été dit lors de la réunion.

Ensuite, il y a malheureusement une histoire de crédits... plus de crédits, plus d'AVS alloués, c le cas ici, du moins... :idontno::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...