Aller au contenu

Ils sont arrivés ... les nouveaux programmes


Savane

Messages recommandés

J'espère que je poste au bon endroit 

 

Un arrêté publié au J.O. du 24 novembre publie les nouveaux programmes des cycles 2, 3 et 4.

 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/11/24112015Article635839338483929770.aspx

 

Les programmes d'enseignement du cycle :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai survolé... bon j'ai mal à la tête du coup.

Je n'ai pas l'impression qu'ils aient changé quelque chose par rapport au projet si? (bon je ne les avais pas détaillé et là j'ai survolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collectif d'économistes s'est nommé "les économistes atterrés", devant la bêtise de leur collègue et de nos dirigeants. On ne pourrait pas créer un collectif "les enseignants atterrés".

J'ai lu rapidement les programmes des cycles 2 et 3 et je les trouve très pauvres en ce qui concerne le français et les mathématiques, très complexes dans les sciences en cycle 3 et très pauvres en cycle 2 et totalement à l'ouest en histoire et en géographie.

En même temps la droite arrivera au pouvoir en 2017, ils ne dureront peut-être pas longtemps......mais qu'aurons-nous après ?

Et avec ces nouveaux programmes, objectif 100% d'une classe d'âge au bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste illisible à premier abord, écris tout petit, interligne minimal, surement pour diminuer le nombre de pages qui est tellement important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénéficiera t-on d'une formation continue pour apprivoiser de manière efficace ces nouveaux programmes? Comme il a été fait pour les EPI au collège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénéficiera t-on d'une formation continue pour apprivoiser de manière efficace ces nouveaux programmes? Comme il a été fait pour les EPI au collège?

Oui bien sûr comme les collègues de maternelle l'ont eu cette année avec les nouveaux programmes de maternelle... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même superflou sur plein de choses en C2. C'est beaucoup de ya ka... faut que tout en restant souvent très vague.

Ex:Je n'arrive pas à trouver qui fait quoi en conjugaison pour le ce1 et le ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste illisible à premier abord, écris tout petit, interligne minimal, surement pour diminuer le nombre de pages qui est tellement important

Je ne peux pas lire ça sur un écran !

Pensez-vous que nous aurons une version papier ?

Sont-ils déclinés par année, par cycle ?

Pour ceux qui les ont lus, sont-ils liés avec le socle ?

Quel socle d'ailleurs ?

Avons-nous des directives sur ce que doit être le nouveau socle pour l'école élémentaire ?

Parce que si on doit s'appuyer sur ce que j'ai vu du "nouveau" socle,( c'était l'an dernier lors d'une ridicule réunion avec les collègues de collège où l'on devait donner notre avis tout en étant au courant que rien ne serait remonté) ben c'est juste impossible : les attendus concernaient les élèves en fin de 3e.

J'ai des CP et même avec des CM2, ces textes sont justes impossibles à traiter.

Très honnêtement, je n'y comprends plus rien !

(Encore plus honnêtement, je m'en contrefous : lire, écrire, compter (et s'amuser un peu) resteront les trois ou quatre mamelles de mon CP jusqu'à ce que je me tire de ce b***el de m***e qu'est devenu l'EN.)

Mais bon, vous les jeunes,(je veux dire les moins de 50 ans :) ) que comprenez-vous à tout ce fatras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 pages écrites en tout petits caractères sans interlignes!!!!!!!!!!!! :ph34r::heat:

Bon, j'attends un peu avant de les lire... qu'on me propose une version plus succincte et plus aérée! :lol:

Pour l'instant je vais me contenter de vous lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver qui fait quoi en conjugaison pour le ce1 et le ce2.

Cette répartition sera sans doute à faire en conseil de cycle pour la conjugaison... comme pour le reste.

On n'a pas fini de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...