Aller au contenu

info parent suivi rased CE1


Yzaza

Messages recommandés

Afin de prévenir les parents qu'une petite aide est nécessaire en lecture en ce début d'année, j'ai fait un petit mot que voici:

Madame, Monsieur,

Je vous informe que votre enfant……………..à partir de lundi 13 septembre, sera suivi deux fois par semaine (le lundi après-midi et le mardi matin) par le maître E, Monsieur ..............afin de consolider l’apprentissage de la lecture.

Les évaluations de début d’année montrent en effet, que votre enfant a besoin de renforcer ses compétences dans le domaine de la lecture.

Cette aide aura lieu jusqu’aux vacances de Toussaint. En fonction du bilan que nous ferons à l’issue de cette période, nous arrêterons ce soutien ou nous le poursuivrons afin d’aider au mieux votre enfant dans ses apprentissages.

Cordialement,

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bête...moi j'ai fait venir les parents

mais j'aurais sans doute pu m'éviter un tas de RDV ennuyeux si j'y avais pensé!!!

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision:

Normalement l'intervention du maître E nécessite l'autorisation des parents; une simple information ne suffit pas. Ils peuvent parfaitement refuser.

Logiquement un rendez-vous avec les parents est obligatoire ;)

Bon si ça marche comme ça c'est vrai que c'est plus rapide _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'intervention du maître E nécessite l'autorisation des parents; une simple information ne suffit pas. Ils peuvent parfaitement refuser.

Logiquement un rendez-vous avec les parents est obligatoire

Bon si ça marche comme ça c'est vrai que c'est plus rapide

En toute franchise, je l'apprends: je fais mes évals puis le maître E me demande qui je veux qu'il suive; avec les batteries de tests qu'il a fait avant en GS et CP il me dit si mes intuitions sont fondées ou non.

Ensuite on détermine l'heure, le fréquence et la durée de l'intervention: pour le moment mes enfants en difficulté en lecture le voient deux fois par semain pdt 45 min, nous avons également parler de nos objectifs et à Toussaint nous en reparlerons en réunion de synthèse: maître E, g ,psy le directeur et moi-même...

Nous n'avaons en aucun cas demander l'avis des parents puisqu'il s'agit d'une aide qui relève de la pédagogie, pas du comportement ni de la psychologie...

Je sais entre autre que pour monter un enfant au maître g ou au psy, il faut l'accord des parents...mais pour la pédagogie ça m'étonne un peu...

S'agissant des évaluations que j'ai faites passées: deux textes de lecture avec batterie de questions de compréhension, repérage ligne, phrase, titre, dictée de syllabes...+ une éval de lecture orale où j'ai essayé de voir le débit, l'intonation, le déchiffrage de mots inconnus, la capactité à lire en grand groupe, ne pas être perdu dans le texte quand c'est à son tour d'enchaînner...

Voilà, c'est très simple mais en tous les cas mes intuitions s'agiissant des enfants en diffciulté à priori étaient fondées puisque le maître E avait eu la même analyse en GS et CP...

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonjour,

je viens d'être nommée sur un poste de maître E. Mais je n'ai pas la formation

je cherche à faire une information aux parents pour les avertir que leur enfant va être suivi.

Y a-t-il des modèles types dont je pourrai m'inspirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision:

Normalement l'intervention du maître E nécessite l'autorisation des parents; une simple information ne suffit pas. Ils peuvent parfaitement refuser.

Logiquement un rendez-vous avec les parents est obligatoire http://forums-enseignants-du-primaire.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/wink2.gif

Bon si ça marche comme ça c'est vrai que c'est plus rapide _bl_sh_

Maître E à quart temps, au début je demandais. Et d'autres maîtres E plus chevronnés m'ont répondu que je n'avais aucune autorisation à demander car ça se passe sur temps scolaire dans l'enceinte de l'école. (smiley qui me sait plus quoi penser).

As-tu une référence de texte qui régit les prises en charge, histoire de savoir sur quel pied danser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a toujours dit ici: pas d'autorisation à demander pour maitre E (temps scolaire et prise en charge groupée). Il n'y a que le maitre G qui nous demande de faire remplir une autorisation aux parents, parce qu'il prend parfois les élèves seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garba, tu as raison, le maître E est un maître de la pédagogie donc pas d'autorisation à demander, juste une info à donner ;)

Pour le maître G (comportement) et la psy, là il faut une autorisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...