Aller au contenu

parent agressif verbalement


mamiebrossard

Messages recommandés

Ce matin, un parent m'est tombé dessus et m'a agressée verbalement témoin de la scène : une AVS e totalité et un enseignant en partie).

En gros, elle m'indiquait qu'elle en avait marre que son enfant se fasse taper dessus par X., qu'elle est venue me dire qu'elle avait envoyé un courrier au maire, à l'inspection et qu'elle allait de suite déposer une main courante. Elle m'a aussi dit : "si vous ne savez pas ce que c'est qu'un volcan, vous allez voir". "J'ai dit à mon enfant de taper si on le tape"

J'ai essayé de l'apaiser, de chercher à comprendre (vu que son enfant n'est jamais venu se plaindre qu'on le tapait, qu'on l'embêtait ...) : rien à faire. Elle est partie en furie !

Moi j'étais décomposée ....

On a tout de suite essayé de comprendre et demandé aux élèves concernés de venir et ils s'avèrent qu'effectivement, ces enfants ont bien embêté de façon régulière et violente l'enfant MAIS pendant le temps méridien. Nous avons sanctionné les enfants, convoqué les parents lundi.

J'ai essayé de joindre l'IEN en vain. Je lui ai envoyé un mail circonstancié.

J'ai parlé à la maman ce soir qui s'était bien calmé, qui m'a dit être allée en gendarmerie (avoir même dit au gendarme que quand son enfant faisait des bêtises il avait "une rouste" et que ledit gendarme lui aurait rétorqué que ça n'avait jamais tué personne).

Je ne sais pas contre qui est la main courante (moi en tant que directrice, l'enfant, l'école ... ?)

Je ne sais pas si je dois contacter l'autonome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    8

  • Pepettebond

    6

  • dada

    5

  • graindecafé

    3

Attends de rencontrer la mère lundi en présence de la directrice.

Elle a réagit à chaud, il faut lui expliquer calmement mais fermement que la mairie est responsable du temps méridien.

Et ne t'inquiète pas pour l'IEN, son courrier doit être noyé dans une masse de courriers identiques.

Malheureusement ce genre d'agression verbale est devenu tellement commun ...

Tu peux faire un courrier à l'autonome en prévention si jamais la maman recommence par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de fil lundi matin à l'autonome, ils ont toujours été de bon conseil lorsque j'ai eu besoin d'eux, le plus souvent, c'était pour me conforter dans mes décisions, ou ne pas faire d'impair.

Il semble que l'ambiance soit à l'orage, où qu'on regarde... essaie de rester zen, je sais... plus facile à dire qu'à faire...

Grosses bises à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Mamie, tu as fait ce qu'il fallait et oui, contactes l'autonome, tu auras au moins quelqu'un à te répondre....

Pour l'IEN dans ces cas là , la secrétaire ne te transmets pas son numéro de portable par exemple, ici c'est ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, elle me l'a transmis mais elle m'avait prévenue qu'elle ne répondrait sûrement pas car en réunion ! Effectivement, elle n'a pas répondu, j'ai laissé un message mais elle ne m'a pas rappelé ni envoyé d email :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Mamiebrossard. J'ai un parent chiant aussi en ce moment (pas pour de la violence maix bref...).

Comme on se sent soutenu par la voie hiérarchique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et là voilà qui nous envoie une lettre parce qu'on a pas appelé hier pour sa fille malade : pas de fièvre avant la récré et 30 min avant la sortie elle a vomi et la fièvre est montée ...

Bref, vous comprendrez que j'attends les vacances avec impatience :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là voilà qui nous envoie une lettre parce qu'on a pas appelé hier pour sa fille malade : pas de fièvre avant la récré et 30 min avant la sortie elle a vomi et la fièvre est montée ...

Bref, vous comprendrez que j'attends les vacances avec impatience :ph34r:

Là elle va vous chercher des poux dans la tête jusqu'à l'explosion.

As-tu fait un signalement de fait grave dans l'enceinte scolaire pour ses précédentes menaces ?

parce que si elle veut porter plainte ou je ne sais quoi d'autre, elle aura déjà des antécedents au niveau de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que cette maman déménage aux vacances de Noël ...

J'espère qu'elle reste par chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...