Aller au contenu

CE2 Séquence heure minute seconde mois année


snowyleb

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une classe de CE2 de 30 élèves.

J'essaye de monter une séquence en maths pour travailler la compétence "Connaître les unités de mesure de temps et les relations qui les lient : l’heure, la minute, la seconde, le mois, l’année"

Je n'arrive pas à concevoir comment faire travailler les élèves sur ce sujet, combien de séances? Et je ne trouve pas de situation problème ou de situation de recherche à mettre en place
Si certains d'entre vous l'ont déjà mis en place les années précédentes ou cette année, svp votre aide m'est précieuse :)

Merci d'avance

Bonne soirée

Snow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut séparer mois/ année de heure/ minute/seconde.

Pour mois et année, travailler sur le calendrier. Le reste avec une pendule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas de ce2 et je suis a mi temps et ne m'occupe pas de la partie mesures donc je ne peux pas trop t'aider. Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Désolée pour le retard je pense que du coup mon message sera obsolète. Moi j'ai aussi séparé mois/année de Heure/minutes/secondes.

J'ai travaillé sur le calendrier pendant cette période : honnêtement avec mes CE2 c'était déjà difficile, je n'ose pas imaginer si j'avais travaillé l'heure en même temps.

Si jamais tu es toujours intéressé je pourrais toujours te dire comment j'ai fait. Au cas où tu as fait ta séquence je veux bien également savoir comment tu as fait (je suis toujours preneuse de nouvelles idées).

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...