Aller au contenu

Je viens de passer l'oral d'admissibilité


mpgwada

Messages recommandés

Un grand merci pour ton témoignage sur cette épreuve... Comme emapi je te poserais quelques questions si tu le veux bien et que tu repasses sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage et compte rendu. Je trouve complètement injuste l'échéance de votre oral !! Comment peut -on avoir autant de disparités entre les académies?

Pourrais-tu nous en dire plus ce qui n'a pas plus concernant ton parcours. Je trouve moi aussi, qu'au contraire, ton profil peut être intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes stables sont rassurantes.

Chez nous ils recherchent clairement des personnes stables désirant s'installer sur du long terme en école d'application car il n'y a plus assez de maîtres formateurs sur le terrain. Il n'y a plus assez aussi de CPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ils recherchent des personnes capable de travailler en équipe et former de jeunes enseignants. Parfois l'instabilité est symptomatique d'une personne qui ne sait pas travailler avec les autres.

Attention je ne dis pas que c'est ton cas mais sans te connaître voilà ce que l'on peut imaginer devant un tel profil.

Ils ont creusé pour savoir et être sur de leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mpgwada !

Peux-tu nous en dire plus sur ce qui t'a été demandé concernant ta pédagogie ?

(Je croyais qu'ils s'intéressaient à notre pratique uniquement avec les rapports d'inspection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ils recherchent des personnes capable de travailler en équipe et former de jeunes enseignants. Parfois l'instabilité est symptomatique d'une personne qui ne sait pas travailler avec les autres.

Attention je ne dis pas que c'est ton cas mais sans te connaître voilà ce que l'on peut imaginer devant un tel profil.

Ils ont creusé pour savoir et être sur de leur choix

Ou symptomatique d'un problème au sein de l'EN: chez nous, à moins d'accepter une direction en campagne, loin de son domicile, les PE avec moins de 15 ans d'ancienneté sont voués, pour rester près de chez eux, à accepter d'être TRS, ou d'être nommés au second tout, dont à TP. C'est ce qui m'est arrivée, durant 12 années. J'ai pu enfin m'installer, il y a 2 ans, dans une école, non pas grâce à mes points (uniquement l'ancienneté chez nous) mais grâce à mon habilitation en allemand.

Donc changer de poste n'est pas forcément un choix , mais quelque chose qu'on subit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai que le fait d'avoir dû autant bouger m'a permis au contraire de développer une grand adaptabilité et de m'intégrer très facilement au sein d'une équipe.

Dans l'école où j'enseigne aujourd'hui, l'équipe est très stable, mais chacun travaille pour soi, tout seul. Aucun esprit d'équipe, pas envie de s'investir...et pourtant certaines sont là depuis 15-20 ans, sur un même niveau....

Quelque fois, on ne bouge pas par confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas indiscret, tu peux nous dire quelle est ton académie ? Sinon, par MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai que le fait d'avoir dû autant bouger m'a permis au contraire de développer une grand adaptabilité et de m'intégrer très facilement au sein d'une équipe.

Dans l'école où j'enseigne aujourd'hui, l'équipe est très stable, mais chacun travaille pour soi, tout seul. Aucun esprit d'équipe, pas envie de s'investir...et pourtant certaines sont là depuis 15-20 ans, sur un même niveau....

Quelque fois, on ne bouge pas par confort...

+1 je te rejoins sur cette analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est le cas, je pense que ce sont des arguments qu'ils peuvent entendre. De toute façon il y aura inscrit sur son état de service TP.

N'oublions pas que les personnes qui constituent le jury sont bien éloignées de nos soucis de mouvement et j’émettais juste des suppositions venues de RH dans le privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est le cas, je pense que ce sont des arguments qu'ils peuvent entendre. De toute façon il y aura inscrit sur son état de service TP.

N'oublions pas que les personnes qui constituent le jury sont bien éloignées de nos soucis de mouvement et j’émettais juste des suppositions venues de RH dans le privé ;)

les jurys connaissent parfaitement le fonctionnement de l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'épreuve d'admissibilité au moins !

Pour la suite, d'après ce que j'ai appris hier, c'est moins sûr :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...