Aller au contenu

Privation de COSEC


boudine

Messages recommandés

Bonjour,

La semaine dernière, pendant une séance de basket-ball, les élèves n'ont pas respecté les règles de sécurité. Alors que j'étais en train d'arbitrer un match, d'autres équipes s'entrainaient et ont fait n'importe quoi, se lançant la balle dans la tête, se faisant des croche-pieds, m'empêchant donc d'arbitrer le match....J'ai donc préféré annuler la prochaine séance pour qu'ils réfléchissent à leurs actes et surtout pour des questions de sécurité.

Ce soir, des parents me sont tombés dessus devant l'école (sans RDV) en m'expliquant que c'est à moi de trouver des solutions et que je n'ai pas à priver les enfants de gymnase, même pour la sécurité des enfants.

Avez-vous déjà privé vos élèves d'une séance pour des raisons de comportements, et ce, pour la sécurité de tous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est donc que ces parents râleurs t'accompagnent et prennent en charge l'arbitrage de certains groupes :devil:

Sinon tu fais l'emploi du temps comme toi tu le veux, qu'ils aient sport au gymnase ou ailleurs, un jour ou l'autre, tu es seul maître à bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La semaine dernière, pendant une séance de basket-ball, les élèves n'ont pas respecté les règles de sécurité. Alors que j'étais en train d'arbitrer un match, d'autres équipes s'entrainaient et ont fait n'importe quoi, se lançant la balle dans la tête, se faisant des croche-pieds, m'empêchant donc d'arbitrer le match....J'ai donc préféré annuler la prochaine séance pour qu'ils réfléchissent à leurs actes et surtout pour des questions de sécurité.

Ce soir, des parents me sont tombés dessus devant l'école (sans RDV) en m'expliquant que c'est à moi de trouver des solutions et que je n'ai pas à priver les enfants de gymnase, même pour la sécurité des enfants.

Avez-vous déjà privé vos élèves d'une séance pour des raisons de comportements, et ce, pour la sécurité de tous?

Merci d'avance.

Tu as trouvé une solution , tu es une professionnelle, et ils n'ont pas encore le droit de définir comment le maitre doit enseigner.

S'ils ne sont pas satisfaits que tu veilles à la sécurité des élèves, ils doivent aller vers l'inspecteur.

Tu envoies avec ta directrice ou ton directeur un courrier à l'IEN pour qu'il les reçoive et recadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse! Le temps où l'on n'est pas allé au gymnase, j'ai bien redéfini toutes les règles de sécurité afin que cela ne recommence pas. Je leur ai également dit que j'étais seule responsable des décisions pour la sécurité et le bon déroulement des activités. Je verrai bien si j'ai des réactions des parents ou non la semaine prochaine. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rebondissement! Les fameux parents ont téléphoné à l'inspectrice, qui, elle-même m'a téléphoné dans la foulée en me disant que les punitions collectives étaient mal perçues par les parents ainsi que par l'inspection, qu'elles étaient un aveu de faiblesse face à la gestion de classe et que les parents, du coup, ne nous font pas confiance! Elle souhaiterait donc que ça ne recommence plus (elle soutient les parents) et que je puisse prendre un parent pour m'accompagner. Or, je refuse: là aussi, ce serait encore montrer aux parents une faiblesse et ça leur donnerait encore plus de pouvoir dans l'école.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Tu as entendu ce qu'elle t'a dit. Point barre.

Mais tu restes maitre de tes choix pédagogiques et des activités que tu choisis de faire ou non.

C'est vrai que les punitions collectives ne sont pas la meilleure des choses, mais qui n'a pas craqué un jour ?

Tu n'as pas envie de prendre des parents : tu n'en prends pas.

Il faut que les "petits chéris" comprennent qu'il faut se comporter correctement.

Au moindre écart lors d'une séance au gymnase, tu interromps la séance, tu rappelles ce qui s'est passé et ça repart. Le 1er qui ne respecte pas les règles de comportement, tu lui demandes de les écrire (prends une feuille et des stylos au cas où...).

A mon avis, quand 2 ou 3 l'auront fait à la place de faire EPS, ça calmera les autres !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rebondissement! Les fameux parents ont téléphoné à l'inspectrice, qui, elle-même m'a téléphoné dans la foulée en me disant que les punitions collectives étaient mal perçues par les parents ainsi que par l'inspection, qu'elles étaient un aveu de faiblesse face à la gestion de classe et que les parents, du coup, ne nous font pas confiance! Elle souhaiterait donc que ça ne recommence plus (elle soutient les parents) et que je puisse prendre un parent pour m'accompagner. Or, je refuse: là aussi, ce serait encore montrer aux parents une faiblesse et ça leur donnerait encore plus de pouvoir dans l'école.

Qu'en pensez-vous?

Avais tu averti l'IEN de la situation avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas eu le temps de l'avertir. Ca s'est passé jeudi soir à la sortie de l'école et la maman l'a appelée le lendemain matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de critique du tout de ma part ,mais un mail d'information envoyé assez rapidement peut parfois protéger un peu de ce genre de déboires.

Courage pour la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas un(e) collègue sympa à qui tu pourrais laisser les perturbateurs (s'ils ne sont pas trop nombreux) avec un travail, du coup, pas de punition collective !!! Tu es en accord avec toi même et l'inspectrice ne peut rien te reprocher ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...