Aller au contenu

Travail + ESPE (modalités pour les salariés ?)


Vandale

Messages recommandés

Bonjour,

L'an prochain, je souhaite intégrer l'ESPE d'Alençon. J'ai toujours travaillé pour payer mes études (je bosse à 27h semaine actuellement, et j'arrive à concilier travail et études) et je compte encore le faire en MASTER (avec moins d'heures semaines tout de même).

Je souhaiterai savoir si en MEEF1 on a des aménagements en tant que salariés (comme la possibilité de ne pas assister en présentiel à certains cours, pouvoir rendre un devoir en différé etc.). Aussi, un statut salarié est pour moi essentiel puisque je pourrais bénéficier de bourses (ce à quoi je n'ai pas le droit actuellement) or, si la présence est controlée, j'imagine que le CROUS pourrait me radier...

En bref, j'aimerais beaucoup avoir le témoignage d'étudiant-e-s salariés en MEEF1 parceque ça me stresse un peu tout ça ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement non. Tu pourras peut être avoir des dispenses d'assiduité, mais...

...le statut d'étudiant salarié n'est généralement pas compatible avec le statut de boursier du CROUS (du moins dans tous les facs que j'ai vues). Tu pourras cependant travailler en même temps que tu auras des bourses CROUS, mais tu ne pourras pas rater de cours ou de TD.

Après, pour les modalités du statut salarié, et les "avantages", ça dépend d'une fac à une autre, il faut donc contacter l'ESPE et ils pourront sans doute te renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...