Aller au contenu

Partenariat avec éducateurs spécialisés en IME


La Marquise

Messages recommandés

Auriez-vous expérimenté un partenariat/coopération avec les éducateurs de votre IME

pour que vos jeunes puissent acquérir telle ou telle compétence?

Toujours mon "souci" de mettre du sens sur "1-2-3", je me demandais comment mettre les éducateurs

à contribution car en 3 fois 30 minutes par semaine je ne peux pas faire que ça avec mes élèves!!

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les inclure, leur donner des manipulations avec les élèves? avoir un retour par écrit ou par oral, donner des grilles? et ne pas paraître contraignante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je discute avec l'éduc en amont de ce que je veux faire:

- voir si on est d'accord

- si on a les mêmes objectifs

Bon j'avoue que ça passe souvent par affinités: il y a des gens avec qui c'est plus simple.

Ensuite il m'arrive de contractualisé et des fois non. C'est à dire que parfois je passe via l'écrit comme un petit projet d'inclusion en fait où le collègue me fait état de ce qu'il fait. Parfois des entretiens verbaux suffisent.

Je crois qu'il faut aller voir l'éducateur en charge de l'enfant et lui dire que tu aimerais travailler avec lui car cela te semble nécessaire dans le projet de tel élève pour qu'il acquière telle compétence et que tu n'as pas assez de temps. Tu pourrais donner des idées de jeux à l'éducateur mais peut être aussi qu'il a une idée de comment il a envie de travailler.

Enfin je crois que c'est une histoire de collaboration en bonne intelligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Onaya pour ton témoignage!

En effet, ça va passer par affinités!

L'année dernière, quand j'ai voulu travailler avec les éducs sur le jardinage, on m'a rétorqué "Oh, on va quand même pas

les faire ..... avec du scolaire" ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aimerais proposer des "fiches" à remplir pour les éducatrices.

 

 

"A-t-il réussi à apporter deux objets en une seule fois".

 

"Un seul?"

 

"Trois?"

 

"A-t-il reconnu les chiffres" ?

 

Leurs groupes sont uniquement composés d'enfants autistes et pas des cas "simples" donc je ne voudrais pas leur donner une charge de travail 

 

trop importante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...