La Marquise Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Auriez-vous expérimenté un partenariat/coopération avec les éducateurs de votre IME pour que vos jeunes puissent acquérir telle ou telle compétence? Toujours mon "souci" de mettre du sens sur "1-2-3", je me demandais comment mettre les éducateurs à contribution car en 3 fois 30 minutes par semaine je ne peux pas faire que ça avec mes élèves!! Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Oui souvent ...tu veux savoir quoi au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La Marquise Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Comment les inclure, leur donner des manipulations avec les élèves? avoir un retour par écrit ou par oral, donner des grilles? et ne pas paraître contraignante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 15 décembre 2015 Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Pour ma part je discute avec l'éduc en amont de ce que je veux faire: - voir si on est d'accord - si on a les mêmes objectifs Bon j'avoue que ça passe souvent par affinités: il y a des gens avec qui c'est plus simple. Ensuite il m'arrive de contractualisé et des fois non. C'est à dire que parfois je passe via l'écrit comme un petit projet d'inclusion en fait où le collègue me fait état de ce qu'il fait. Parfois des entretiens verbaux suffisent. Je crois qu'il faut aller voir l'éducateur en charge de l'enfant et lui dire que tu aimerais travailler avec lui car cela te semble nécessaire dans le projet de tel élève pour qu'il acquière telle compétence et que tu n'as pas assez de temps. Tu pourrais donner des idées de jeux à l'éducateur mais peut être aussi qu'il a une idée de comment il a envie de travailler. Enfin je crois que c'est une histoire de collaboration en bonne intelligence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La Marquise Posté(e) 22 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Merci beaucoup Onaya pour ton témoignage! En effet, ça va passer par affinités! L'année dernière, quand j'ai voulu travailler avec les éducs sur le jardinage, on m'a rétorqué "Oh, on va quand même pas les faire ..... avec du scolaire" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La Marquise Posté(e) 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2016 Petit up^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 10 février 2016 Partager Posté(e) 10 février 2016 Tu en es où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La Marquise Posté(e) 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2016 J'aimerais proposer des "fiches" à remplir pour les éducatrices. "A-t-il réussi à apporter deux objets en une seule fois". "Un seul?" "Trois?" "A-t-il reconnu les chiffres" ? Leurs groupes sont uniquement composés d'enfants autistes et pas des cas "simples" donc je ne voudrais pas leur donner une charge de travail trop importante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant