Aller au contenu

(fausse) agression d'un enseignant à Aubervilliers


Moustache

Messages recommandés

Entendu sur France Info :

Agression d’un enseignant de maternelle en Seine-Saint-Denis, enquête antiterroriste ouverte.

La ministre s'est rendue sur place.

Un enseignant a été agressé à l’arme blanche alors, lundi 14 décembre, qu’il se trouvait seul dans sa salle de cours à l’école maternelle publique Jean Perrin d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Selon le parquet de Bobigny, l’homme a lancé : « C’est Daech [acronyme arabe du groupe Etat islamique], c’est un avertissement ». Selon une source policière citée par l’AFP, les dires ont été rapportés par un témoin travaillant à l’intérieur de l’école. L’agresseur a pris la fuite vraisemblablement à pied, selon une source policière. Un dispositif de recherche a été déployé

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/14/agression-au-cutter-d-un-enseignant-en-seine-saint-denis_4831556_1653578.html#xtor=RSS-3208

http://www.liberation.fr/france/2015/12/14/aubervilliers-un-enseignant-agresse-au-cutter_1420618?xtor=rss-450

Edit : en fin de journée on apprenait que l'instituteur reconnaissait avoir tout inventé.

http://www.francetvinfo.fr/societe/education/le-parquet-antiterroriste-saisi-apres-l-agression-d-un-enseignant-a-aubervilliers-le-suspect-en-fuite-a-invoque-l-etat-islamique-suivez-notre-direct_1221837.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

d'où modification du titre de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Nan mé kesquil foutait à l'école à 7h30 du matin :blink: ; il ne va même pas être couvert pour accident du travail :ninja:

2) l'édition française de d@esh a des lecteurs convaincus en France :cry:

3) Mes plus vifs vœux de guérison physique, mais aussi et surtout morale à ce collègue. :hug::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) mais comment un individu savait qu'un prof était à l'école dès 7h30 ? (diantre, un prof qui travaille avant 8h30 !! serait-ce possible alors ?)

2) oui... :unsure: Monde de fous...

3) pas mieux :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'arrive à l'école le matin vers 7h45-8h ..... il y a les femmes de ménage généralement, mais sinon, je suis seule ...

2) je plussoie, monde de fou

3) Plein plein de courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, quand je commençais à 8h, j'étais là vers 7h15-20, là ça sonne à 8h30 j'arrive généralement à 7h45.

Est ce vraiment le plus important l'heure de cet évènement?

Toutes mes pensées pour ce collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, quand je commençais à 8h, j'étais là vers 7h15-20, là ça sonne à 8h30 j'arrive généralement à 7h45.

Est ce vraiment le plus important l'heure de cet évènement?

Toutes mes pensées pour ce collègue.

L'heure n'est pas importante, c'est sur ... le truc, c'est que c'est flippant de se dire qu'on peut se faire agresser à cette heure là, quand on est seuls dans l'école ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a le périscolaire le matin.

Pendant des années j'ai été animatrice en jamais nous laissions une personne allez naviguer dans les couloirs de l'école. Les parents déposaient leur enfant dans la salle et repartaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement va peut-être maintenant prendre des dispositions sérieuses pour la sécurité des écoles et plus des mesurettes inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...