Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lady Oscar a dit :

Bonjour,

Besoin d'un coup de main: j'ai égaré mon doc "passation d'évaluation pour la période 1" (et pas envie d'attendre de le retrouver pour faire passer l'éval): quelqu'un pourrait me donner les syllabes et les mots à dicter? merci :)

Voici les syllabes et les mots proposés :

syllabes à dicter : li, mo, ra, vu, le, vi, ro, la, mu, ri

 

mots à dicter :  mur, ara, lime, livre, olive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sanleane a dit :

syllabes à dicter : li, mo, ra, vu, le, vi, ro, la, mu, ri

 

 

 

mots à dicter :  mur, ara, lime, livre, olive

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je remonte le poste. Celles et ceux qui utilisent la méthode vous avez commencé à donner aussi des textes simplifiés d'album (comme cela avait été évoqué dans les premières pages) ou vous n'avez pas le temps ? 

Autre chose, je galère un peu avec la dictée à l'adulte de la production d'écrit, au début ils étaient enthousiastes  mais maintenant ils suivent moins, participent moins. Vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas le temps. pour la production d'écrit: j'utilise seulement les étiquettes car on est à la 3ème fois et c'est encore compliqué dans le fichier (l'exercice avec le dessin "ludo va à la poste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la lecture de textes simplifiés aujourd'hui : 'le loup qui n'aimait pas Noël". Après un début chaotique (ils récitaient le titre de l'histoire et ne lisaient pas), ça s'est plutôt bien passé.

Pour ce qui est de la production d'écrit, j'ai commencé lundi la production individuelle (ils commençaient également à être moins motivés par la dictée à l'adulte). Et je compte sur les prochaines histoires autour de Noël pour les remotiver. J'ai par contre relevé une erreur : l'image à videoprojeter pour la production d'écrits 'la lettre', n'est pas la même que celle qui est photocopiable dans le classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Effectivement, ça a buggé grave pour la production écrite de la lettre car je n'avais pas sortie l'affiche avant le temps de production : petit moment de solitude pour moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moment de solitude pour moi également, mais ça n'a absolument pas perturbé mes élèves ! Ils n'y ont vu que du feu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :) : comment faites-vous l'exercice 9 ?  celui où il y a un dessin et les élèves doivent écrire une phrase qui décrit le dessin. Je pensais écrire des mots au tableau pour les aider. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bulle2 a dit :

Autre question :) : comment faites-vous l'exercice 9 ?  celui où il y a un dessin et les élèves doivent écrire une phrase qui décrit le dessin. Je pensais écrire des mots au tableau pour les aider. 

 

La phrase attendue est Ludo porte une lettre (à la poste). Tu peux en effet faire chercher la phrase ensemble et la proposer dans le désordre au tableau, pour ma part, je l'ai donné aux meilleurs lecteurs/écriveurs, et les plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Vos élèves arrivent à faire les exercices de la 2ème page en autonomie ? Moi, pour le moment, je guide (d'où l'idée de faire le dernier exercice en collectif avec mots écrits au tableau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...