Aller au contenu

pensez vous que l'école doit accepté ma fille en TPS ou PS ?


maman4filles

Messages recommandés

+1 ....

Une de mes belle sœur pensait aussi que la TPS était "inutile", que c'était juste de la garderie (sympa à l'époque j'avais des TPS/PS ...)... Jusqu'au jour où elle a travaillé dans une ecole maternelle : elle s'est rendue compte du travail des instits et de l'évolution des élèves au cours de l'année !

Sa fille est entrée en TPS cette année.... Et elle en est bien contente !!!

Si la classe est surchargée, la crèche est aussi très bien (la creche n'est pas non plus juste "une garderie", c'est juste mon avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • la maîtresse des petits

    5

  • Pepettebond

    4

  • maman4filles

    4

  • barbotinne

    3

Garderie : Surveillance collective d'enfants.

Il n'y a pas de notion d'instruction et d'éducation. Lors qu'un enfant entre chez les TPS, il a les deux. De plus l'enseignant de TPS et un enseignant à part entière, nous avons tous le même concours et pouvons donc enseigner de la TPS jusqu'au CM2, SEGPA, ITEP et autres joyeusetés.

Je vous renvoie à cette petite lecture afin d'occuper vos journées avant votre retour dans le milieu actif : http://eduscol.education.fr/cid91999/la-scolarisation-des-enfants-moins-trois-ans.html

La crèche est un très bon tremplin pour la PS l'année prochaine puisque n'étant pas une garderie, votre enfant est entrain d'acquérir grâce à ce qu'il vit à la maison et là-bas les bases du vivre ensemble. Merveilleuse éducation.

Laissons de côté l'aspect désagréable pour un enfant si jeune d'intégrer un groupe désormais formé, surpeuplé, avec des règles bien plus exigeante qu'à la crèche puisque dans la classe il n'y a que 2 adultes pour 25 à 30 enfants, c'est un détail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera très bien en PS à la rentrée ou en TPS en février.

Pourquoi vouloir la faire aller plus vite que son âge?

non je ne veux pas la faire aller plus vite que son âge mais juste que si elle est entre qu'en tps en fevrier je refuserais car la tps est plus un moyen de garde que d'éducation.

J'attendrais septembre tant pis, je continuerais à payer la creche )

:ohmy: pardon ? la toute petite section est plus un moyen de garde que d'éducation ? voilà qui fait plaisir :getlost: et qui montre une méconnaissance totale de ce qui se passe en PS1 (petite section 1ère année)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je me suis mal exprimé j'en suis désolé. Non pas un moyen de garde mais effectivement moi en tant que parents , c'est ma 4ème fille et mes ainées sont entrés en PS à 2 ans en 2002 , 2004 et 2008 et la tps n'existait pas. Pour moi les petits qui entrent en tps sont très jeune et du coup donne plus de travail aux enseignants , moi c'est mon avis. Dites moi ce que font les enfants en tps ? merci

En attendant Bonne année à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TPS a toujours existé (j'y suis allée, il y a 35 ans...)

Les écoles privées ont leurs règles à elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TPS a toujours existé (j'y suis allée, il y a 35 ans...)

Les écoles privées ont leurs règles à elles...

Je n'ai pas dit le contraire! :wink: simplement qu'on ne peut pas rentrer en PS à deux ans, mais l'année des trois ans donc 2 ans et 9mois si on est de la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TPS a toujours existé (j'y suis allée, il y a 35 ans...)Les écoles privées ont leurs règles à elles...

Non non dans le privé, en tout cas sous contrat, les règles sont les mêmes que dans le public, chaque niveau correspond à une année de naissance et il n est pas possible de faire à la sauce des parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TPS a toujours existé (j'y suis allée, il y a 35 ans...)

Les écoles privées ont leurs règles à elles...

Je n'ai pas dit le contraire! :wink: simplement qu'on ne peut pas rentrer en PS à deux ans, mais l'année des trois ans donc 2 ans et 9mois si on est de la fin de l'année.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Tps à 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon expérience,

mon ainé à 2 ans et demi pleurait pour aller à l'école. Dans le public pas de place en tps donc je me suis tournée vers le privé, étant de février et parlant très bien il a été pris en tps en octobre, finalement comme peu d'élèves en ps il est parti en MS avec ses copains de PS et il a donc "sauté" (les tps et ps faisaient la même chose) une classe, cela n'a pas posé de problème au début mais maintenant il est en cm1 et je me dis que s'il avait eu cette année de plus il serait un très bon élève alors que là il est seulement moyen/bon.

)

PS : dans le privé on fait ce qu'on veut des gosses par rapport aux effectifs (un peu scandaleux) mais lorsqu'on dit aux parents que son piou piou de tps a le niveau pour aller avec ses copains en MS et bien en tant que parents on fait confiance (on est fier aussi)... et après ba, on se retrouve bloqué avec son enfant ayant un an d'avance et pas forcément la maturité...

il faut laisser le temps aux petits, quand un enfant est réellement en avance un saut de classe de CP est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : dans le privé on fait ce qu'on veut des gosses par rapport aux effectifs (un peu scandaleux).

C'est-à-dire ?

Dans le privé, j'ai déjà vu des TPS arriver en avril (et j'ai pesté), avec parfois des petits effectifs, parfois des plus gros (et on peste encore plus!).

J'ai déjà vu des parents dire "oh il a déjà fait TPS, alors la PS,ne sert à rien (grrrrrrrr!!!) ".

Mais je n'ai jamais vu un élève sauter une classe en maternelle (et je parle uniquement de mon vécu, je n'ai pas tout vu ^^). Je trouve dommage de sauter une classe à cet âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surtout illégal... Je ne vois pas comment l ien aurait laissé passer ça mais bon... Dans le privé on fait ce qu on vgeut c est bien connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...