Aller au contenu

Cahier d'écriture cursive pour les GS


lizou93

Messages recommandés

Coucou! A la rentrée, on attaque sérieusement l'écriture en attaché avec mes GS, du coup je leur ai concocté des fiches pour chaque lettre. Les lettres sont regroupées par famille, avec au début de chaque famille un récap des graphismes principaux qu'ils ont besoin de maîtriser pour écrire les lettres...

C'est par ici : http://maviedemamanlouve.com/index.php/2015/12/29/ecrire-les-lettres-en-attache/

N'hésitez pas à me donner votre avis! Pour l'ordre que je propose, je ne suis pas sûre de moi... J'ai pensé que c'était cohérent, mais bon, si vous avez de meilleures idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais regarder ça de ce pas. Je ne suis pas non plus une super professionnelle de l'écriture car je n'ai eu que 4 ans des GS mais avec mes GS j'ai toujours commencé par le rond et donc le a, o, d, q, c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien faites tes fiches. Je trouve juste que les mots à écrire sont parfois un peu trop difficile. Tu vois quand je commence le "a" je vais écrire des enchaînements de lettres vues dans un premier temps comme da, ad, ao, oa, oda, ado...et ensuite plus j'ai vu de lettres plus je peux en introduire et faire des vrais mots. Je fais des mots avec des lettres non vues bien sûr mais pas tout de suite en janvier. Bref je fais un peu au feeling donc je ne sais pas trop si c'est une bonne chose.

J'ai prévu des groupes de 1/2 classe pour faire l'écriture. Vous faites comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

C'est vrai que je n'ai pas fait trop attention à la difficulté des mots... Je devrais peut-être rajouter des syllabes, comme tu le dis, c'est peut-être plus judicieux, je vais me pencher là-dessus.