Aller au contenu

j'en peux plus !!!!


pauline519

Messages recommandés

Je suis PES prolongée ( car l'année derniere j'ai été arretée à 3 mois de grossesse)

Je suis issue de la session exceptionnelle de 2013

L'année derniere j'ai été victime de diffamation ( une mere a fait courir d'horrible rumeurs sur moi, a meme écrit à l'IA) il y a eu une réunion avec elle + mon IEN + ma conseillere + le directeur.

J'ai craqué ( j'allais a l'école la boule au ventre, je pleurais tous les jours et j'ai donc été arretée en novembre 2014 pour dépression et me preserver pour mener a bien cette grosssesse ( attendue depuis 7 ans)

J'ai repris cette année en CE1, dans uen autre école, à 30 min de route ( quand il n'y a pas les bouchons)

Ce n'est pas encore la joie....

Les collegues ne me parlent quasiment pas, je n'ai pas su m’intégrer, en même temps, j'ai pas été trop aidé non plus...

j'ai 27 eleves tres dissipés et bavards

j'ai des parents qui ont commencé leur "cirque"

J'ai pas le meilleur conseiller péda.... ( il critique mais ne donne aucun conseil)

j'en arrive a détester ce métier qui pourtant m'attirait tant. peut etre étais-je trop dans ma nostalgie de ma scolarité ?

Je me suis battue pour avoir mon master et mon concours

j'étais tres heureuse quand j'ai eu les écrits et que j'ai pu bénéficier d'un tiers-temps où là je prenais plaisir a travailler...

Je suis ecoeurée du métier, des "ambiances", de voir que les parents sont rois... trop de travail aussi à la maison qui me prive des instants avec mon bébé.

Je ne sais pas si je serai titularisée, si j'y suis, je veux un mi-temps pour septembre et sur un poste de décharge de directeur ou de ZIL ainsi pas d'attache.... je ne cache pas que j'envisage une reconversion pour avoir plus de temps avec ma fille ( parce que partir à 7h30, rentrer à 18h30 qd il y a les APC bin NON !!!!!)

voilà, j'avais besoin de me confier.....Suis au bout du rouleau, si on gagne au loto, je démissionne direct... j'ai l'angoisse de remettre le reveil pour lundi... C'est pour dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pauline519

    9

  • flops

    4

  • fred301

    3

  • maiden

    2

Membres les plus actifs

Les débuts dans le métier ne sont pas tous roses habituellement je pense, toi tu as cumulé d'autres choses qui ont été compliquées...

Tu as raison de penser à ton affectation et à te préserver pour l'an prochain. Quand sauras-tu si tu es titularisée ?

En attendant, bon courage pour lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pour la titularisation lol, normalement ca devrait etre en période 4 vu que j'ai travaillé toute la période 1 l'année derniere

quand j'en ai parlé avec mon "chouette" conseiller péda, il m'a dit : " ah je sais pas comment ca marche et a voir si tu seras titularisée..." voilà la messe est dite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton message, la situation n'est pas facile... Il faut s'armer de courage et de patience. Et surtout établir des priorités. Dans ton tiers-temps ou ton trimestre de l'année dernière, tu n'as pas déjà des séquences toutes faites ?

Par contre, tu n'es visité que par un cpc ? et pas de pemf ?

J'ai fait deux années de PES complètes (renouvelée) et aujourd'hui, je suis remplaçante et je commence à reprendre une vie de famille.

Bon courage,

flops

édit : Je pense que pour l'instant, tu vois le verre à moitié vide,

as tu réellement parlé à tes collègues de tes difficultés ? ne peuvent-elles pas t'aider ?

Pour les parents, je pense que tu as été secouée très violemment (moralement) par la réaction de cette maman, prends confiance en toi, tu es l'enseignante même si tu n'as que 1 an d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais un tiers temps j'avais un CE1 donc oui j'ai deja des matieres de faite ( comme la géométrie par exemple)

l'année derniere j'étais en maternelle

j'ai pas bcp d'echange avec mes collegues, le peu que j'ai essayé de parler, j'ai pas eu bcp de retour

Effectivement, mon CPC a fait une bourde, il a contacté l'ESPE qui me disait de m'inscrire absolument ( ils pensaient que j'étais une nouvelle) quand j'ai expliqué ma situation de PES prolongée d'ancien concours, cad temps plein, ils m'ont dit OK pas d'inscription alors votre CPC n'a pas su s'expliquer....

Du coup, je n'ai que ce CPC qui me suit : derniere visite debut novembre et j'ai tjrs pas eu son compte-rendu

Et avant les vacances de Toussaint, j'ai été placée en stage d'observation pendant une semaine chez une maitre d'accueil parce que des parents se sont plainds de moi pendant mon arret maladie :

-la veille de mon arret ( abces dentaire + a phone a cause de ma laryngite) j'ai fait faire 2 tours de cour aux gamins car je ne les tenais plus du temps en classe

-je donnais les devoir trop en avance

-les cartables étaient trop lourds ( bin oui les gamins n'écoutaient pas qd je disais " ce cahier dans la case" donc du coup, ils mettaient au pif ds le cartable)

-j'allais trop vite sur certaines notions ( revision de CP, je ne comptais pas m'éterniser )

Donc suite a ces plaintes, a mon retour d'arret maladie, sans etre prévenue, le CPC m'attendait dans l'école, m'a dit de prendre mes affaires et de le suivre pour m'emmener à 10 min de là dans une autre ville, dans une autre école. J'ai eu un sentiment de grande humiliation et j'ai vu aussi que les parents avaient " gagné", on punit la maitresse.....

et quand à sa premiere visite en septembre je lui avais dit que j''avais du mal avec la classe qu'ils étaient dissipés etc, au lieu de me donner des conseils, des astuces a mettre en place, il m'a dit : " c'est normal, ce sont des gosses !!!!!" ah bin alors...........

suis vraiment a bout

PS: j'ai vu que tu as été en MI TEMPS pour ta classe de CE1-CE2..... c'est pour ton année de prolongement ????? moi on m'a dit c'est temps plein obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, beaucoup de PE expérimentés aimeraient aller en observation chez des collègues pour voir et discuter de nouvelles pratiques de classes ... Donc, tu l'as surement vécu comme une punition mais c'est instructif.

Et chez ce maitre d'accueil, as tu pu discuter avec lui pour voir ce qu'il mettait en place ? comment il gérait des élèves dissipés ?

Es-tu allé en CE1 ou dans un autre niveau ? Ne peux tu pas le contacter pour discuter avec toi ?

Pour ce qui est du niveau des élèves, attention, si les parents se sont plaints que tu allais trop vite sur des notions de CP alors qu'ils sont en CE1 c'est peut-être que le niveau est plus faible que celui que tu attends. Au début, il faut bien prendre son temps pour mettre en place les choses que l'on attend, que ce soit au niveau des apprentissages comme du comportement. Tu as l'impression de perdre du temps sur le coup, c'est au cours de l'année que tu te rends compte que ce travail de début d'année paie.

Pour ce qui est du cartable, le dis tu à l'oral ? ou as tu un support visuel ? Le support visuel est souvent intéressant pour que les élèves voient ce qu'ils doivent mettre dans le cartable.

Pour le suivi, ce n'est pas l'espe qui t'attribue un PEMF c'est l'IEN. Pour l'espe, seuls les étudiants bénéficient d'un tuteur espe. Je ne pense pas qu'il y eu d'erreur à ce niveau-là. L'ien a choisi que tu sois suivi par un cpc.

Pour ce qui est de demain, au vue de ta fatigue nerveuse, il faut surtout que tu arrives à prendre du recul et tu dois te répéter que tu es l'adulte, tu es la maitresse.

Donne toi un objectif clair comme par exemple, tu rétablis un climat serein dans la classe où les élèves respectent la parole.

Demain, tu redonnes les règles que tu attends de tes élèves avec un système de sanctions et de récompenses et demain tu ne lâches rien.

Prévois des révisions avec des séances que tu as déjà.

Autre exemple : Tu veux le silence dans le couloir, tant que tu n'as pas le silence, tu ne fais pas bouger le rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des choses en place a mon retour de chez ma MAT ms les conseils qu'elle m'a donné, je pense que le cpc aurait pu me les donner des le debut d'année

j'avais un support visuel pour le cartable en plus de le dire a l'oral ms j'ai tjrs des eleves tete en l'air ou qui n'écoutent pas....alors on prend 5 min et on fait son tas de cahiers sur le coin de la table et on le range ds le cartable ( certains sont encore paumés) mes elevesde mon tier temps étaient plus degourdis que ca !

donc dis moi tu étais a mi temps pour ton année de prolongement ???

comme j'aimerais finir l'année a mi temps meme si ma titularisation viendrait en juin au lieu d'avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais à mi-temps espe / mi-temps enseignante mais c'était indiqué dans le BO que les pes renouvelés rejoignaient la promo de pes à mi-temps.

Mais les collègues prolongés étaient à temps plein pour finir leur année de stagiaire dans les mêmes conditions.

Tu ne pourras pas passer à mi-temps, ce n'est pas indiqué dans le BO. J'en suis désolée pour toi.

Par contre, ne compare pas tes différentes classes, toutes les classes sont différentes même si le niveau est identique ... Je suis en rep+ et je tourne dans les classes tous les deux jours. Chacune est différente tant dans son comportement tant dans son niveau scolaire.

Donc, s'ils sont moins dégourdis, c'est à toi de t'adapter à eux, tant pis si tu perds du temps au début. Les premiers prêts aident les moins rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée usante, avec en plus une nouvelle eleve portugaise ne parlant pas un mot de francais

et comme tous les jours depuis septembre, je n'ai pris aucun plaisir a etre là....

comme j'ai une classe tres dissipée et bavarde, la MAT m'avait dit d'etre super strict et ne rien lacher ( tenue sur la chaise, bavardage etc) résultat j'ai l'impression de faire + le gendarme que l'enseignante... " nathan, mets toi bien, luna, on n'est pas chez le coiffeur, jasmine tu attends quoi pour sortir ton cahier ? mael, retourne toi..."

je n'avais qu'une envie... partir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince... tu sais, pas mal d'enseignants confirmés ont expérimenté cela, et pas forcément en début de carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 20 ans de carrière et je passe mon temps en début d'année (au moins un mois pour cette classe) à faire ce genre de réflexions : tu te retournes, tu te tais, tu te tiens bien, non tu ne montres pas ton nombril, tes épaules, ... car j'ai une classe difficile mais je ne lâche rien (rien de rien). J'exige le silence quand je parle et une obéissance stricte aux consignes orales ou écrites. J'arrache un nombre conséquent de pages. J'ai mis en place un système de tableau personnel de comportement à ramener à la maison tous les jours : vert ok, orange, bavardages, consignes non respectées, rouge, alerte et punition. Les parents y sont sensibles car c'est immédiat. Cela ne prend pas de temps car je ramasse les carnets des casse-pieds et je mets moi-même la couleur orange et rouge (ils peuvent se rattraper). Les autres mettent leur point vert seuls. Aujourd'hui, j'ai mis un point rouge pour coup de pied et c'est tout. J'ai vu la mère à la sortie. Le gamin est puni de foot demain. Pour les parents, je suis pareille, pas très avenante, je rappelle de suite les manquements au règlement de l'école et je réponds aux mots dans le cahier sur le même ton avec lequel on m'a écrit (enfin pas les insultes mais cela ne m'est pas encore arrivé).

Bref, sévérité, rigueur et ténacité. Je passe sans doute pour un dragon mais je sors le soir pas fatiguée et je prends plaisir à venir avec des loulous sympas mais briefés. On peut commencer le travail de groupes sans stress, le bricolage devient un moment de détente et les débats sont intéressants. Aujourd'hui : t'es sûre qu'il faut un mâle pour faire un bébé ? Je leur ai lu l'histoire de Pablo le spermatozoïde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...