Aller au contenu

coloriage des mois en petite section


Messages recommandés

voilà, c'est ma deuxième année en petite section, tous les mois, je donne le mois à colorier mais je me pose des questions:

suis je hors programme?

n'est ce pas trop dur pour des ps?

est ce que je peux leur donner en autonomie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Personnellement je ne suis pas fan des coloriages en PS .La question qui me vient à l'esprit est "pourquoi un coloriage du mois ?" .Quelles compétences vises-tu?

Est-ce une activité occupationnelle que tu souhaites? (et je ne dis pas qu'il n'en faut pas parfois.. :) )

Si c'est pour faire la première page d'un cahier tu peux utiliser d'autres techniques que le coloriage.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Personnellement je ne suis pas fan des coloriages en PS .La question qui me vient à l'esprit est "pourquoi un coloriage du mois ?" .Quelles compétences vises-tu?

Est-ce une activité occupationnelle que tu souhaites? (et je ne dis pas qu'il n'en faut pas parfois.. :) )

Si c'est pour faire la première page d'un cahier tu peux utiliser d'autres techniques que le coloriage.. :blush:

en fait je le mets dans le cahier de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour marquer le début du mois,je suppose?

Tu peux très bien faire remplir à la peinture au doigt, décorer le tour avec du papier déchiqueté, reconstituer un puzzle , faire un fond en craie à frotter sur lequel tu colleras le mois...

Que proposes-tu comme coloriage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour marquer le début du mois,je suppose?

Tu peux très bien faire remplir à la peinture au doigt, décorer le tour avec du papier déchiqueté, reconstituer un puzzle , faire un fond en craie à frotter sur lequel tu colleras le mois...

Que proposes-tu comme coloriage?

ceux du site " la maternelle de moustache"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu de l'intérêt de l'activité en PS, en MS, le coloriage du mois est un rituel pour accompagner le changement de calendrier et faire un repère chronologique dans la cahier d'activités...

Pour une amie en PS, dont la mascotte était cette année là un lapin, j'avais fait des fiches d'activités très simples. (à voir lettre L comme... Lapin du site en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas incongru de rectifier le tir en cours d'année, le professionnalisme passe aussi par là, on passe notre temps à ajuster le travail que l'on propose aux gamins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas incongru de rectifier le tir en cours d'année, le professionnalisme passe aussi par là, on passe notre temps à ajuster le travail que l'on propose aux gamins :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas incongru de rectifier le tir en cours d'année, le professionnalisme passe aussi par là, on passe notre temps à ajuster le travail que l'on propose aux gamins :)

Je fais ça depuis 30 ans... Toujours un truc à changer☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...