Aller au contenu

Préparation CRPE 2017


tibox

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement étudiant en master 1 de biochimie mais mes études ne me plaisant plus.

J'ai donc décidé de me réorienter dans l'enseignement ( j'y pensais depuis un certain temps et le temps est venu de sauter le pas).

C'est pourquoi je veux commencer dès maintenant à préparer le concours au moins pour les deux épreuves écrites ( le français et les mathématiques).

Cependant je me pose plusieurs questions et je viens solliciter votre aide pour que je débute bien ma préparation.

Tout d'abord: je souhaite pendant les mois à venir reviser le français et les maths avec les livres Hatier volume 1 et 2 afin de faire des fiches et des exercices.

Est-ce un bon choix de livre ? Une bonne méthode ?

Est-ce également suffisant de réviser ces deux matières ou devrais je préparer autre chose en plus ?

Ensuite je voudrais savoir si pendant l'année de préparation à l'ESPE je dois compléter mes fiches avec les cours de cette dernière ou si les livres sont suffisants ? ( je ne sais pas trop ce qui est enseigné en cours à l'ESPE, on m'a dit que c'était surtout de la didactique...).

Faut il ficher toutes les matières ou seulement celles du concours? je me pose cette question car le concours va monopoliser mon temps je suppose. Néanmoins je devrais en cas de réussite enseigner à terme les différentes matières donc mieux vaut il déjà se préparer?

Ma dernière question est sur la didactique: ça peut paraitre stupide comme question, mais comment réviser cette matière ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement étudiant en master 1 de biochimie mais mes études ne me plaisant plus.

J'ai donc décidé de me réorienter dans l'enseignement ( j'y pensais depuis un certain temps et le temps est venu de sauter le pas).