Aller au contenu

Que choisir entre l'ISFEC de Montpellier, ESPE de Montpellier ou de Nimes


magsiko

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement fonctionnaire, je vais déposer une demande de congés de formation afin d'intégrer le master MEEF 1 .

Dans un premier temps mon choix s'est porté sur l'ISFEC de Montpellier car je souhaitais passer le concours dans le privé. Or dans le cadre d'un congé de formation, je dois à la fonction publique d'état 3 fois la durée de ma formation, ce qui ne me permet pas de m'orienter vers le privé, les enseignants n'ayant pas le statut de fonctionnaire.

Aussi en passant le concours public, je m'interroge sur l'opportunité de maintenir mon inscription à l'ISFEC car on me dit qu'à l'oral cela peut me porter préjudice notamment en ce qui concerne l'aptitude "agir en qualité de fonctionnaire de l'état" compte tenu des différences de fonctionnement des établissements. Qu'en pensez vous ? On me dit aussi qu'à l'oral le jury connaît notre parcours de formation et d'orientation ,?

Par ailleurs je souhaiterais avoir des informations sur l'ESPE de montpellier et celle de nîmes, laquelle des 2 recommanderiez vous ? j'entends qu'à montpellier les promos sont assez nombreuses et qu'il y a de fait moins de disponibilités de la part des enseignants ? Comment cela se passe t'il sur Nîmes ?

Merci par avance pour vos retours d'expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...