marikikou Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 comment faites vous pour suivre les progrès des élèves? quelles grilles utilisez vous? Je prévois un bilan dans le cadre des PPI. Habituellement je fais ça en milieu d'année après avoir fait des évaluations mais ce système ne me satisfait pas. Je préfèrerai avoir des outils de suivi, qui me permette de faire "en allant", mais j'ai un peu de mal à les construire. Bref si certains en ont je suis preneuse d'échanger à ce sujet! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tampopo Posté(e) 12 janvier 2016 Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Pour ma part je me fait des petits tableaux avec les compétences qu'on travaille, par groupe et par matière, et je coche quand c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del20160820 Posté(e) 26 janvier 2016 Partager Posté(e) 26 janvier 2016 génial ton projet autour du potager Tempopo! je pars sur ce projet après les vacances de février ça me donne une super base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tampopo Posté(e) 27 janvier 2016 Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Merci Yvonm J'espère que àa marchera bien chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gouguette Posté(e) 28 janvier 2016 Partager Posté(e) 28 janvier 2016 Pareil, je remplis un tableau qui résume la compétence en cours, une fois évaluée et acquise, je rajoute la note et la date dans la case, la case d'à côté j'ajoute la compétence suivante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marikikou Posté(e) 29 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2016 est-ce possible de voir à quoi ressemble ton doc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del20160820 Posté(e) 19 février 2016 Partager Posté(e) 19 février 2016 pour remonter le sujet:pour ma part je fais un tableau par semaine des compétences travaillées en lecture- production d'écrit-maths(ou projets autres ) et je note également tous les ateliers "temps libres" (en autonomie ils notent tous les jeux,puzzles,jeux péda qu'ils font seuls ou avec l'avs) j'ai déjà une image assez précise de leur investissement dans le"purement scolaire" et ensuite je peux noter leur évolution"cognitive":est ce qu'ils sont dispo pour le + scolaire,est-ce que je dois adapter et proposer plus de"soupapes"? après au niveau des compétences acquises je fais un bilan au moment des équipes de suivi et je me demande ce qui est réellement acquis à ce moment T en lecture-écriture,maths,compétences sociales Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant