Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Il y a 22 heures, atéloum a dit :

Bonsoir Kaden et bienvenue au club! :)

J'ai lu tellement d'avis négatifs moi aussi sur le CNED, que ce soit en termes de contenus comme en termes de suivi individualisé, que j'ai fini par me tourner vers la prépa ForProf qui a bien moins de retours négatifs. Bon par contre, niveau prix, c'est plus cher (adieu, vacances et voyages...)! Tout dépend de ce que tu recherches, moi je voulais du présentiel pour plus rester seul devant mes bouquins, des exams blancs pour avoir un retour sur les points à améliorer, une aide pour construire mes séances (oral), de professionnels pour m'accompagner...

Regarde dans la rubrique "organismes de formation", il y a quelques sujets pas trop vieux qui en parlent du CNED. Les prestations offertes pour le prix ne m'ont pas emballé perso.

Tu reprends les études vers un M1 en même temps?

Bon courage pour cette longue année qui t'attend! ;)

 

 

J'ai hésité longtemps et j'hésite encore un peu à refaire une année de presentiels Forfrop à Bourse ( fait en 2014/15), c'était vraiment super.

 

Certe , ça a un coup, mais il est justifié...on est vraiment bien suivi par nos forprofesseurs ( merciiii encore à Bruno N. qui m'a réconcilié avec les maths) pendant les cours et en dehors ( tel, mails, sms ...)

 

Là, je viens de lancer un avis sur la vitaminée 16 devoirs...

 

Je sais que les webcours ce n'est pas la peine: souvent des problémes de connection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala... vous me mettez encore plus le doute au final. Mais merci de vos réponses à tous :)

Je reste à l’affût de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ile De Beauté a dit :

Là, je viens de lancer un avis sur la vitaminée 16 devoirs...

Franchement, elle a l'air bien! J'avais aussi hésité, mais pour une première (et dernière?) année de prépa, j'investis sur du présentiel pour les raisons citées précédemment. Ce que j'en avais lu (de la vitaminée), c'est qu'elle exige beaucoup de travail mais que les corrigés étaient plus sérieux qu'au CNED. Après une année de présentiel, tu dois pouvoir opter pour cette formule, je ne sais pas si "le passeport vers la réussite" t'apportera quelque chose de nouveau.

Après ça reste une prépa, elle n'est pas garante de réussite! Mais je peux comprendre la déception de certains après autant d'investissement... Persévérez, l'obstination payera! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaden : Je ne connais pas la qualité des prépas CNED et Forprof, et je trouve ça de toute façon hors de prix.
Avant de te lancer dans une formation coûteuse (bon sauf si tu as les moyens et que ce n'est pas un souci évidemment), regarde déjà les livres, ça te donnera une idée. Mais il est vrai que ça reste un choix très personnel et que certains ont vraiment besoin d'être encadré et/ou guidé, ou de l'émulation du groupe, d'autres pas du tout.

Ile de Beauté : Tu ne peux pas retravailler avec tes cours et les conseils et méthodologies donnés à l'époque ? Tu es déjà en poste, ça te donne un sacré avantage pour les oraux, la didactique etc.

Et sinon, des gens qui optent pour une prépa "home made" c'est à dire avec aucune formation  et juste des bouquins et le net ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AliceCarroll a dit :

Et sinon, des gens qui optent pour une prépa "home made" c'est à dire avec aucune formation  et juste des bouquins et le net ?

C'est ce que j'ai fait pendant 2 ans, là je passe à l'étape supérieure pour aller chercher de nouvelles compétences. C'est vrai qu'il y a déjà beaucoup à ingurgiter avec les livres + exercices + sites web!

C'est vrai que c'est cher, mais quand je vois le prix d'une simple année de licence en UK ou aux USA, je me dis que c'est rien en comparaison! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est certain XD
Je vivais jusqu'à il y a peu aux Etats-Unis, et mes enfants y vivent encore et outch le coût des études (et de tout en général).

Là pour moi la question ne se pose pas : je n'aurais vraiment pas les moyens de me payer une formation. Mais ça tombe bien, je n'ai pas vraiment envie; tant mieux sinon ce serait frustrant, mais j'aurais peut-être tentée d'entrer à l'ESPE dans ce cas là. Tu n'y as pas songé ?
En fait si on a le temps, je ne trouve pas idiot de commencer seul pour voir un peu où on en est, mais il faut aimer ça et savoir travailler seul, ce qui n'est pas évident.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AliceCarroll a dit :

j'aurais peut-être tentée d'entrer à l'ESPE dans ce cas là. Tu n'y as pas songé ?

Si! Mais à mon retour d'Afrique, quand je me suis décidé de reprendre les études, il n'y avait plus de places... Donc je suis parti en sciences de l'éduc, qui eux, avaient une place de libre. Ça tombait bien, par chez moi, la mentalité de l'espé était pas terrible d'après des connaissances, en mode compét, chacun sa gueule... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne trouves pas que ça aide Sciences de l'éduc ? Parce que moi, je trouve que ça donne une sacrée culture/réflexion sur le système éducatif, la pédagogie, l'école etc. tout de même.
Bon après j'en ai bouffé pendant 8 ou 9 ans (je ne sais même plus) donc forcément...

Ah c'est nul pour l'ESPE mais c'est hélas le risque de mettre les étudiants dans un système compétitif, il ne faut pas être bon, il faut être meilleur que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AliceCarroll a dit :

Et tu ne trouves pas que ça aide Sciences de l'éduc ?

Si, c'est enrichissant et super intéressant, mais ça ne prépare pas spécialement aux concours de l'EN... Pire, ils démontent tellement le système éducatif actuel qu'on ne pourra pas se permettre de tout ressortir aux oraux! :secret: Mais niveau culture du système, oui ça aide, c'est certain...

D'où la prépa privée pour compléter ma formation, mes révisions et mes acquis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AliceCarroll a dit :

Kaden : Je ne connais pas la qualité des prépas CNED et Forprof, et je trouve ça de toute façon hors de prix.
Avant de te lancer dans une formation coûteuse (bon classei tu as les moyens et que ce n'est pas  un souci évidemment), regarde déjà les livres, ça te donnera une idée. Mais il est vrai que ça reste un choix très personnel et que certains ont vraiment besoin d'être encadré et/ou guidé, ou de l'émulation du groupe, d'autres pas du tout.

Ile de Beauté : Tu ne peux pas retravailler avec tes cours et les conseils et méthodologies donnés à l'époque ? Tu es déjà en poste, ça te donne un sacré avantage pour les oraux, la didactique etc.

Et sinon, des gens qui optent pour une prépa "home made" c'est à dire avec aucune formation  et juste des bouquins et le net ?

 

 

 

J'ai opté pour cette option cette année , qu'avec des bouquins...refais mes concours blancs....

 

Mais quelques jours avant les écrits...un décés d'une personne extrêment proche et donc je suis l'héritière...je n'étais vraiment pas en état pour le concours... J'ai encore parfois du mal....et la succession n'aide pas.. :( 

 

Je suis " AVS " sur le papier avec un stage en 2014 sur cette classe d'Ulis...et en pratique, j'ai remplacé quelques fois la PE quand elle était trop longtemps abesente...avec la directrice en fond de clqsse Classe qui bossait sur son ordi...car en théorie , je n'ai pas le droit.

 

Mais 1 fois remplacée seulement...

 

Donc oui niveau didactique...organisation...j'ai énormément appris.

 

Après, j'ai besoin de rester dans un rythme et de m'y tenir...car la fatigue arrive vite le soir....

 

Mais je sais pŕéparer des séquences, séances, projets...

 

J'ai encoooooore à m'améliorer en maths et garder le cap dans les autres matiéres.

 

Puis re apprendre les nouveaux programmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, atéloum a dit :

Franchement, elle a l'air bien! J'avais aussi hésité, mais pour une première (et dernière?) année de prépa, j'investis sur du présentiel pour les raisons citées précédemment. Ce que j'en avais lu (de la vitaminée), c'est qu'elle exige beaucoup de travail mais que les corrigés étaient plus sérieux qu'au CNED. Après une année de présentiel, tu dois pouvoir opter pour cette formule, je ne sais pas si "le passeport vers la réussite" t'apportera quelque chose de nouveau.

Après ça reste une prépa, elle n'est pas garante de réussite! Mais je peux comprendre la déception de certains après autant d'investissement... Persévérez, l'obstination payera! :)

 

 

Merci pour ton avis :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...