Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Ile de Beauté : en math, j'ai trouvé un site internet qui me va bien, j'ai deux cahiers d'entrainement de 4ème et 3ème, et j'ai le livre de Vieux Matheux. Ca c'est pour la partie math pure.
Ensuite à la rentrée, je vais investir en math et en français dans les Dunod (qui sont ceux qui me conviennent le mieux).
Pour le reste, je lis. Ca reste pour moi la base des études. Lire. Et jusqu'ici, ça m'a plutôt bien réussi donc je continue.

Demain je commence les maths, hein, promis :sort:

Annaïg : welcome XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Lydie 33ans, et je m'inscris pour une première à Nantes, en externe.

Je commence dès maintenant car pour moi tout est bien loin (déjà). Sauf peut-être la psychologie de l'enfant, étant donné que je suis maman de 3 schtroumpfs et assistante maternelle de 4 autres. Et les langues étrangères, c'est ok aussi, mais j'ai bien l'impression qu'elles ne me servirons à rien, pour le concours en tous les cas...

Je suis très motivée, mais aussi en plein doutes : "est-ce dans mes capacités ?"

Après réflexion ce WE, et discussion avec des amies, je pense tenter pour 2017, et m'inscrire à Forprof pour mettre toutes les chances de mon côté et bosser avec eux l'oral, et puis aussi pour retrouver le cadre éducatif. 

J'espère pouvoir échanger régulièrement avec vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous rejoins pour l'aventure crpe 2017. Ce sera une deuxième tentative pour moi. Reconversion professionnelle. J'ai lâché mon poste dans une société d'assurance:assistance après plus de 16 ans de bons et loyaux services pour me consacrer à ce virage professionnel à l'automne dernier et j'ai tout de suite enchaîné avec uen suppléance à mi-temps d'octobre à février avant de me lancer dans le temps complet à partir de mars et ce jusqu'à la fin de l'année. En parallèle j'ai préparé les épreuves du crpe 2016 mais Malgré une note satisfaisante en français (28,50) les maths auront eu raison de mon admissibilité avec un malheureux 14 sur 40.

Je me remets en selle plus motivée que jamais pour 2017 avec en même temps une suppléance à mi-temps.

Au programme maths et didactique du français avec M. Chermak. J'hésite à prendre une vitaminée express chez F....... ainsi qu'une simulation d'oral mais j'ai le temps d'ici décembre de me décider. 

C'est surtout l'oral qui me fait peur.

Bon courage à touts et à toutes pour ce marathon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, a2d a dit :

Bonjour

Je vous rejoins pour l'aventure crpe 2017. Ce sera une deuxième tentative pour moi. Reconversion professionnelle. J'ai lâché mon poste dans une société d'assurance:assistance après plus de 16 ans de bons et loyaux services pour me consacrer à ce virage professionnel à l'automne dernier et j'ai tout de suite enchaîné avec uen suppléance à mi-temps d'octobre à février avant de me lancer dans le temps complet à partir de mars et ce jusqu'à la fin de l'année. En parallèle j'ai préparé les épreuves du crpe 2016 mais Malgré une note satisfaisante en français (28,50) les maths auront eu raison de mon admissibilité avec un malheureux 14 sur 40.

Je me remets en selle plus motivée que jamais pour 2017 avec en même temps une suppléance à mi-temps.

Au programme maths et didactique du français avec M. Chermak. J'hésite à prendre une vitaminée express chez F....... ainsi qu'une simulation d'oral mais j'ai le temps d'ici décembre de me décider. 

C'est surtout l'oral qui me fait peur.

Bon courage à touts et à toutes pour ce marathon

 

Bonjour,

 

 

tu l as  passe passe dans quelle aca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Aca de Paris concours privé - seuil d'admissibilité à 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah une autre parisienne <3
J'ose demander  : pourquoi le privé ? Conviction personnelle ?

Et sinon : je suis intéressée par des suppléances également. Question bête, on te dit le vendredi "vous aurez telle classe le lundi" et zou ?
Et mi temps ça se passe comment, si tu as une idée ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux, à part faire garderie, je ne vois pas bien...
Rha ça m'agace, j'ai besoin de sous mais en même temps si c'est pour faire n'importe quoi :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas payé cher non plus, le smic, mais ça permet de faire une expérience et de commencer à voir "en vrai" le métier, même si c'est vrai que parfois c'est du "bouche-trou"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, Ile de Beauté : c'est surtout mon compte en banque je vais écouter... 473 euros pour vivre. A Paris de surcroit c'est :ohmy: Donc même un mi temps serait un luxe inoui XD
Je vais de toute façon postuler et je verrai bien.Ce qui m'inquiète un peu c'est "la prise en main". Je vois mal comment être efficace comme ça du jour au lendemain. Je vis dans un mini appart, je n'ai pas la place ni les moyens d'avoir une imprimante (donc on oublie la possibilité d'imprimer des trucs tout faits trop bien depuis la maison) et pas les sous pour investir dans des tas d'ouvrages à droite à gauche (surtout s'ils ne reservent pas). Maintenant, les écoles qui embauchent des suppléants savent ce qu'elles font aussi donc... Et j'avoue que ça me tente de voir comment c'est "en vrai", je ne m'imagine tellement pas devant 30 gamins (mais en même temps si, c'compliquééééééé)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...