Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Il y a 2 heures, AliceCarroll a dit :

Ahahah, Ile de Beauté : c'est surtout mon compte en banque je vais écouter... 473 euros pour vivre. A Paris de surcroit c'est :ohmy: Donc même un mi temps serait un luxe inoui XD
Je vais de toute façon postuler et je verrai bien.Ce qui m'inquiète un peu c'est "la prise en main". Je vois mal comment être efficace comme ça du jour au lendemain. Je vis dans un mini appart, je n'ai pas la place ni les moyens d'avoir une imprimante (donc on oublie la possibilité d'imprimer des trucs tout faits trop bien depuis la maison) et pas les sous pour investir dans des tas d'ouvrages à droite à gauche (surtout s'ils ne reservent pas). Maintenant, les écoles qui embauchent des suppléants savent ce qu'elles font aussi donc... Et j'avoue que ça me tente de voir comment c'est "en vrai", je ne m'imagine tellement pas devant 30 gamins (mais en même temps si, c'compliquééééééé)
 

 

 

Je pourrai t'imprimer certaines choses , il y a 2 /3 sites dont je suis fan et je remodélaSi à ma sauce en me servant de ces sites :dry:

 

Il est vrai que je suis pluss accés Ulis Ecole maintenant ou il y a beaucoup de groupes de niveau même avec une dizaine d'èléves et beaucoup de différenciation.

 

Un  jour , au bout de 15 jourrs dabsence de ma titulaire et sans remplaçant evidemment...ma directrice me dit à 8h20 " je viens bosser sur mon ordi au fond de la classe et dans 10 min , tu prends la classe pour au moins une semaine " :heat:

 

Sms à ma titulaire " euhhhhh, je reprends à quel jour sur ton CJ ( Cahier Journal....en fait, c'est un classeur énorme, avec tout le détail ce qui est fait pour chaque matiére et pour les 4 groupe de niveau).

 

Une fois qu'elle m'avait dit à partir de quel jour reprendre, c'était roule ma poule et tout s'est passé au top....autant sur les apprentissagees avec les difficultés de chacun....autant sur la discipline. J'ai eu les félicitations de ma dirlo ( une fierté , j'avoue :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux imprimer sur place à l'école parfois, tu n'as qu'à préparer tout ça sur une clé usb et hop , pendant la pause déjeuner tu en profites .sinon , pour les bouquins tu peux emprunter au cned pou canopé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suppléants ou vacataires, vous avez sans doutes déjà des bagages "enseignement" ?
Je trouve que c'est une bonne chose pour voir si l'idée que l'on se fait du métier colle avec la pratique sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wanou a dit :

Île de beauté 

peux tu nous donner les sites que tu utilises ?

je dois commencer à prép cours de ce1 et je ne trouve pas de site 

 

soutien67.free.fr( j'adore !!!, je l'utilise même pour mes enfants)

lutinbazar.fr

les-coccinelles.fr ( je m'en inspire beaucoup pou l'ulis école...mais il y a aussi du ce)

 

 

Un blog express pour toi " la classe de crevette" ce1 :happy: Euh " l'école de crevette" plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici, 

 

nouvelle le sur le forum, tout ce qui tourne autour du concours est un peu nouveau pour moi et je ne comprends pas toujours tout :) 

j ai un diplôme d institutrice belge, qui n a aucune équivalence en France... 

Je compte passer le concours en candidat libre. 

'Qu'elle préparation faites vous pendant les vacances? 

Apres acoir lu plusieurs fois les épreuves du concours, je me suis demandé quel était le niveau demandé aux enfants de primaire pour qu on se retrouve avec des questions pareilles (je peux à peine répondre à une ou deux questions!!).

si j ai bien compris, ç est le niveau du bac qui est demandé, donc tout ce que j ai oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olival a dit :

Bonjour par ici, 

 

nouvelle le sur le forum, tout ce qui tourne autour du concours est un peu nouveau pour moi et je ne comprends pas toujours tout :) 

j ai un diplôme d institutrice belge, qui n a aucune équivalence en France... 

Je compte passer le concours en candidat libre. 

'Qu'elle préparation faites vous pendant les vacances? 

Apres acoir lu plusieurs fois les épreuves du concours, je me suis demandé quel était le niveau demandé aux enfants de primaire pour qu on se retrouve avec des questions pareilles (je peux à peine répondre à une ou deux questions!!).

si j ai bien compris, ç est le niveau du bac qui est demandé, donc tout ce que j ai oublié ?

Bonjour,

Théoriquement c'est du niveau 3ème, mais il est fortement conseillé de pousser un peu plus loin, comme on dit "qui peut le plus peut le moins!".

Je serai aussi en candidat libre. Personnellement je vais le préparer à distance en Angleterre. Voici comment je compte m'organiser

Je suis en train de lire (et essayer de retenir qques info) les programmes cycle 1, cycle 2 et cycle 3 en ce moment. Je compte commencer la préparation à proprement parler en août avec seulement français et maths, en mettant l'accent sur les maths parce que j'ai eu très peu de maths depuis la 1ere et je n'ai jamais été très forte ^^ . Ensuite en septembre j’intégrerai les oraux dans mon programme (enfin si j'ai assez avancé sur les écrits).

Si tu veux voir un peu où tu en es dans ces matières tu peux très bien prendre des cahiers de vacances et essayer de faire des exercices ça te donnera une idées de tes difficultés.

Tu as une académie en tête? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon programme ressemble beaucoup au tien madfr 

J'ai attaqué cette semaine : du français, des maths (cahier de vacances collège), et les programmes des cycles 1, 2 et 3.

Je ferai un break pendant la première quinzaine d'août, nous partons en vacances j'aurai bien besoin de cette coupure et d'être 100% dispo pour mes 2 filles! D'autant que pour augmenter la difficulté nous déménageons fin août... Changement de vie, nous partons pour une autre région!

Et une fois installée convenablement, je démarre les oraux.

Bon courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emmanuelle92 a dit :

Mon programme ressemble beaucoup au tien madfr 

J'ai attaqué cette semaine : du français, des maths (cahier de vacances collège), et les programmes des cycles 1, 2 et 3.

Je ferai un break pendant la première quinzaine d'août, nous partons en vacances j'aurai bien besoin de cette coupure et d'être 100% dispo pour mes 2 filles! D'autant que pour augmenter la difficulté nous déménageons fin août... Changement de vie, nous partons pour une autre région!

Et une fois installée convenablement, je démarre les oraux.

Bon courage à tous.

 

Tu as raison c'est important de se reposer maintenant car l'année de préparation est très intense!! Et moi non plus je n'ai pas fait les choses simplement, je m'installe en Angleterre fin août ! ;)

Tu le passes dans quelle académie du coup ?

Bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore, je suis assez mobile (célibataire sans enfants)... Ma famille est en Bourgogne, mais l'académie de Dijon ne m'attire pas vraiment, alors peut-être une académie aux alentours...Je n'ai pas décidé.

Je vais m'inscrire à plusieurs et faire mon choix en fonction du nombre de postes et aussi un peu en fonction des dates d'oraux (pour des raisons logistiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...