Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

C'est vrai que c'est mieux présenté et plus digeste. Mais personnellement je préfère tout lire pour bien me les approprier quitte à les résumer après. Je fais des schémas pour les résumer, c'est plus agréable visuellement. Et en plus ça m'aide à en retenir l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olival a dit :

Bonjour, 

Est ce que certaines personnes d'ici sont aussi sur le forum vive le Crpe ? 

Ils parlent d un drive où plein de docs sont partagés, mais je n arrive pas a repondre pour y être invitée, sur le drive... 

Si quelqu un y est...

Bonjour,

 

Il faut que tu envois un MP à Steffy....

 

Pour l'instant ce ne sont que des révisions..les sujets crpe arrivent en septembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, madfr a dit :

C'est vrai que c'est mieux présenté et plus digeste. Mais personnellement je préfère tout lire pour bien me les approprier quitte à les résumer après. Je fais des schémas pour les résumer, c'est plus agréable visuellement. Et en plus ça m'aide à en retenir l'essentiel

Il faut résumer les programmes sous forme de cartes mentales, plus digeste et on voit toute suite l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa methode pour s impregner des programmes. Cependant avant de faire des resumes ou cartes mentales..ou utiliser des fiches toutes faites, je conseillerai de lire tous les textes officiels meme s ils sont indigestes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cuicui75 a dit :

Chacun sa methode pour s impregner des programmes. Cependant avant de faire des resumes ou cartes mentales..ou utiliser des fiches toutes faites, je conseillerai de lire tous les textes officiels meme s ils sont indigestes. 

Oui, c'est bien ce que je compte faire :) 
Mais ça me semblait tellement incompréhensible... Là, en regardant les résumés, c'est assimilable :) 
Donc je me sens d'attaque pour lire les textes complets :D 

Il y a 1 heure, Ile De Beauté a dit :

Bonjour,

 

Il faut que tu envois un MP à Steffy....

 

Pour l'instant ce ne sont que des révisions..les sujets crpe arrivent en septembre.

 

 

Justement, je n'arrive à rien... 
Est-ce que tu pourrais donner mon mail par hasard?

 

J'ai commencé mon premier bouquin aujourd'hui, le canopé sur l'école maternelle. 
Je vais déjà commencer une fiche avec toutes les abréviations, les différents intervenants dans l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Olival a dit :

Oui, c'est bien ce que je compte faire :) 
Mais ça me semblait tellement incompréhensible... Là, en regardant les résumés, c'est assimilable :) 
Donc je me sens d'attaque pour lire les textes complets :D 

Justement, je n'arrive à rien... 
Est-ce que tu pourrais donner mon mail par hasard?

 

J'ai commencé mon premier bouquin aujourd'hui, le canopé sur l'école maternelle. 
Je vais déjà commencer une fiche avec toutes les abréviations, les différents intervenants dans l'école...

Ah c'est parce que tu n'as pas posté suffisamment sur le forum pour pouvoir envoyer des mp.

 

Je ne peux pas donner ton mail..il faut que ce soit la personne ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ile De Beauté a dit :

Ah c'est parce que tu n'as pas posté suffisamment sur le forum pour pouvoir envoyer des mp.

 

Je ne peux pas donner ton mail..il faut que ce soit la personne ;-) 

ok, je vais aller voir quelques conversations alors :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gisèler a dit :

Concernant l'option , il est recommandé d'arrêter son sujet assez vite pour ne pas avoir à rédiger le dossier au dernier moment..

 

Je me demande s il vaut mieux partir sur un "savoir" lié à des competences, ou si on peut partir sur un savoir etre, qui sera également en lien avec des competences, mais plus compliqué à mettre en place...

Il y a 21 heures, madfr a dit :

J'ai une question, savez-vous si les hatiers 2016 de français et maths sont encore adaptés pour 2017 vu les changements de programmes?

J ai lu qu il y avait des différences entre les deux en français. 

Math je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Je viens de découvrir votre fil et je me permets de me joindre à vous ;) Je désire aussi passer le CRPE en 2017 (si tout va bien, sinon ce sera 2018 !). Je vis actuellement en Nouvelle-Calédonie et devrais rentrer en France juste à temps pour passer les épreuves d'admissibilité :)

Je vais tenter de suivre ce post autant que possible, on est tous dans "le même bain" : motivés, mais il y a beaucoup de travail ! Pour ma part, je suis une "quiche" en mathématiques, du coup c'est la matière que je travaille le plus, sans pour autant négliger les autres. J'essaie d'être sur tous les fronts ! J'ai aussi le "luxe" d'avoir presque toutes mes journées complètement libres pour préparer ce concours exigeant. 

Sinon, j'ai une petite fille de 4 ans et demi et je donne des cours de français à des étrangers (pour la plupart anglophones) à la Croix-Rouge de Nouméa.

Voilà pour les présentations :)

à très bientôt !

Céline

 

Modifié par celine_de_nouméa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai 43 ans et je suis la maman de 4 enfants de 22 à 3 ans et je veux moi aussi passer le CRPE 2017.

Les épreuves de français et mathématiques ne me font pas trop peur même si j'ai quitté l'école depuis longtemps et que j'ai un gros boulot de révisions en vu avec une organisation familiale et un travail à temps plein à gérer comme beaucoup d'entre vous.

Ce qui me fait très peur, même horriblement, ce sont les oraux ...

Je n'ai aucune idée de ce à quoi peut et doit ressembler un dossier, ni même l'entretien avec le jury ...

Je pense trouver sur le site quelques informations car je l'ai déjà parcouru rapidement, mais rien ne vaut l'expérience.

Savez vous des choses qui pourrait m'être utiles ?

Sinon je pense réviser le français et les mathématiques de septembre à décembre et attaquer ensuite les oraux et le fameux dossier.

Qu'en pensez-vous ?

Et pour finir cette présentation, j'habite actuellement en ile de France, mais je souhaite passer le CRPE sur l'académie de  Rouen, qui si je ne me trompe gère la bretagne, c'est bien ça ?

 

A très vite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...