• Annonces

• André Jorge

Publicité et promotion de produits payants sur le site   28/07/2016

Pour rappel : la création de sujets de support pour des sites web payants, des logiciels éducatifs payants, des livrets numériques payants, d'une manière générale la publicité ou la promotion de produits payants, sont interdites sur le site EDP.
    • André Jorge

ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES   04/04/2017

L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.
Carol92

CRPE 2017

489 messages dans ce sujet

il y a 3 minutes, atéloum a dit :

le 2, avec monstruosité et humanité :huh:

Que fallait-il faire sur la partie 3 en Maths? Je suis une petite curieuse :)

0

Salut à tous, 

est ce que vous savez s'il y a déja un corrigé (non formel) pour le groupement 2 (français et/ou maths)??

merci à vous 

0

Il y a 2 heures, KM! a dit :

Bilan personnel - groupement 1 :

- moyen pour le français

- super pour les maths

A voir comment tout cela se traduira sur 80 points :lol:

Groupement 1 pour moi également, j'ai pas du tout été inspirée pour l'analyse j'ai eu du mal à la boucler correctement. Les maths étaient plus abordables. Y'a plus qu'à attendre !!

0

Il y a 2 heures, Mamy54 a dit :

Groupement 1 pour moi également, j'ai pas du tout été inspirée pour l'analyse j'ai eu du mal à la boucler correctement. Les maths étaient plus abordables. Y'a plus qu'à attendre !!

Lol, l'analyse c'est des maths. :)

0

Bonsoir,

Groupement 2 aussi pour moi, je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai fait :blink: en français j'ai galėrė pour l'analyse, la grammaire je ne sais pas trop et la didactique j'ai sauvé les meubles!

En maths, j'avais fini en 3h30 mais je ne sais pas si c'est bon signe! J'ai trouvé les exercices assez faciles... mais bon!

Et vous, vous avez fait quel plan d'analyse en francais? Et en maths ça a été?

0

Salut,

Groupement 2 vous avez trouvé quel plan en gros pour l'analyse ?

Et la didactique, c'étais quoi les idées importantes ?

Courage pour l'oral ! Moi science comme option.

Modifié par Qûm
0

J'ai une question qui me turlupine un peu. J'ai fait l'erreur, et je ne suis pas la seule, de numéroter mes copies sur 7 au lieu de 8, en français. Parce que j'ai écrit 7 pages et non 8. Rassurez-moi, ma copie ne va pas être jugée nulle pour ça ?

0

il y a 2 minutes, Maal a dit :

J'ai une question qui me turlupine un peu. J'ai fait l'erreur, et je ne suis pas la seule, de numéroter mes copies sur 7 au lieu de 8, en français. Parce que j'ai écrit 7 pages et non 8. Rassurez-moi, ma copie ne va pas être jugée nulle pour ça ?

Mais non. J'ai fait pareil. Ce qui est important c'est que si l'on note 1/8, 2/8 etc et qu'ils n'ont qu'une seule copie, ça leur permet de se dire que l'autre est perdue ou s'est glissée ailleurs.

0

à l’instant, En avant ! a dit :

Mais non. J'ai fait pareil. Ce qui est important c'est que si l'on note 1/8, 2/8 etc et qu'ils n'ont qu'une seule copie, ça leur permet de se dire que l'autre est perdue ou s'est glissée ailleurs.

Oui, c'est ce que je me suis dit également. Mais le message de mariekette, plus haut, m'effraie un peu. De toute façon, on doit être très nombreux à avoir fait comme cela donc s'ils numérisent vraiment les copies, ils vont devoir trouver un plan B.

0

il y a 7 minutes, Maal a dit :

Oui, c'est ce que je me suis dit également. Mais le message de mariekette, plus haut, m'effraie un peu. De toute façon, on doit être très nombreux à avoir fait comme cela donc s'ils numérisent vraiment les copies, ils vont devoir trouver un plan B.

Je ne vois pas trop où est le problème même en numérisant. D'ailleurs tout le monde n'a pas numéroté ses copies. Dans ma rangée, certains ont voulu le faire à la fin sauf que lorsqu'ils ont dit "posez vos stylos et levez-vous", il y en avait quelques-uns qui n'avaient pas eu le temps de numéroter et les surveillants leur ont dit qu'il était trop tard et qu'ils ne devaient plus rien écrire sur la copie.

0

il y a 1 minute, En avant ! a dit :

Je ne vois pas trop où est le problème même en numérisant. D'ailleurs tout le monde n'a pas numéroté ses copies. Dans ma rangée, certains ont voulu le faire à la fin sauf que lorsqu'ils ont dit "posez vos stylos et levez-vous", il y en avait quelques-uns qui n'avaient pas eu le temps de numéroter et les surveillants leur ont dit qu'il était trop tard et qu'ils ne devaient plus rien écrire sur la copie.

Voilà qui lève définitivement mes doutes ! Merci. :)

0

Oui je pense que c'est sans problème pour la numérotation, on doit être très nombreux à ne pas avoir numéroté comme il faut. C'est surtout pour ne pas oublier une copie ou pour se retrouver plus facilement dans les pages scannées pour le correcteur. Si c'était déterminant, ils auraient fait numéroter chacun au tout début avec rigueur.

Du coup je repose ma question pour le français Groupement 2 vous avez trouvé quel plan en gros pour l'analyse ?

Et la didactique, c'était quoi les idées importantes ? 

Quelqu'un le passait à Lyon ? Ça s'est passé comment pour vous ?

0

Bonjour

Je fais partie du groupement 2.J'étais juste devant le bureau des surveillants dans ma salle. Ils recomptaient toutes les feuilles des copies une par une (j'en ai même eu un peu marre20 minutes avant la fin des maths les surveillants commençaient à recompter les copies des candidats qui avaient finis à plus ou moins haute voix  1 sur 4 2 sur 4 ........pendant que j'essayais d'écrire quelque chose de construit sur la didactique de math grrrrr j'ai un tout petit peu râlé)

Jeudi les feuilles ont été comptées en nombre de pages écrites. Vendredi  en nombre totale de copie mais de ce que j'ai compris comme jeudi tout avait été fait de travers ça serait fait correctement par les personnes qui scannent les pages.

Je suis un peu perplexe et normande sur le coup peut être que j'ai réussi peut être pas quelque part je le souhaite car je serai fière du boulot accompli en 2 ans et d'un autre non car je n'ai pas fait grand chose pour les oraux et j'aurai un peu honte de venir en touriste.

On verra quoi.....

Bon weekend ensoleillé!!

0

Est-ce que quelqu'un sait combien il y avait de candidats effectivement présents à Lyon ? (4107 inscrits, 816 postes à pourvoir... manque le nombre de présents dans l'équation !)

Merci !

0