Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

@mariekette et bah comme ça, ça me donnera pas envie d'acheter le bouquin 2017, juste pour le dernier chapitre que je n'ai pas. Pour mon info, puisque tu connais la programmation : c'est un truc que je sais faire aussi. Du coup, faut que je sache quoi? comment fonctionne scratch? sinon ça doit s'improviser, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'aller sur le site de Scratch (même pas besoin de le télécharger, il y a une version en ligne) https://scratch.mit.edu/
 et de tester (il y a des tutos sur le site de toute façon)

En gros, les exercices, c'est "Faire déplacer le chat de droite à gauche (il se retourne dès qu'il touche le bord, puis dès qu'il touche la barre que tu as dessiné)", ensuite "Ecrire le programme pour tracer un triangle équilatéral", "écrire un programme pour choisir un nombre aléatoire entre 0 et 100, et que l'élève puisse le trouver en 5 essais max avec des réponses de 2sec "Le nombre choisi est trop grand/trop petit" ou "Tu as gagné"" (c'est le plus compliqué)

Les exercices pour le concours sont du type : réaliser la figure qui serait tracée avec ce programme (et l'image d'un programme), ou est-ce que ce programme fera ce qu'on veut ? (oui/non argumentez), renseigner les données qui manquent pour obtenir la figure qu'on souhaite... Mais jamais construire un programme entier de mémoire.

Savoir écrire un (petit) programme et surtout comprendre comment il fonctionne, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Tout le monde,

 

Eh oui encore une nouvelle sur ce forum... toute récemment inscrite au concours CRPE 2017 académie de Versailles...

J'ai 46 ans ans (ouf, il y a d'autres quarantenaires!)... 3 enfants et un boulot à temps plein... bref, c'est pas gagné... mais motivée malgré tout...

Je viens de commencer je n'ai fais que 100 pages français... et j'ai choisi musique en option... 

Je suis preneuse de toutes vos bonnes infos et astuces...

Nous voici donc dans le même bateau... 

A vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai reçu un mail du siec m'invitant à régler des frais d'inscription afin de finaliser l'inscription. Il est indiqué "uniquement en Ile de France".  Mon mari me dit de me méfier, car normalement les inscriptions au concours sont gratuites. Avez vous reçu ce mail ? Avez vous déjà "rencontré" un concours "payant" ? 

merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nanej a dit :

bonjour,

 

j'ai reçu un mail du siec m'invitant à régler des frais d'inscription afin de finaliser l'inscription. Il est indiqué "uniquement en Ile de France".  Mon mari me dit de me méfier, car normalement les inscriptions au concours sont gratuites. Avez vous reçu ce mail ? Avez vous déjà "rencontré" un concours "payant" ? 

merci de vos réponses 

Bonjour

oui j ai reçu le même mail que toi. L inscription au concours est en effet gratuite toutefois il s agit juste de frais de dossiers pour les 5 euros a envoyer par chèque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous, j'ai tenté pour ma part le concours en 2016... raté dès les écrits. Je sais que je n'ai pas assez travaillé donc je ne m'en prend qu'à moi même Lol. Pour me laisser du temps je pense le passer ,et je l'espère, le réussir en 2018.

Je me pose quelques questions, après une élection présidentielle pensez vous que le concours peut-être réformé? Et les programmes scolaires?

J'ai en ma possession des bouquins valables pour le concours mais celui de 2016, seront-ils toujours d'actualité pour 2018? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon courage pour le concours 2017 et surtout de la réussite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque gouvernement aime bien mettre " sa patte" , donc oui il y aura sûrement des réajustements. Mais il faut déjà faire le projet, le faire voter puis le faire appliquer, et cela me semble trop juste pour 2018. Enfin, à mon avis. Après tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le changement de gouvernement, de ministre, etc. peut modifier le nb de places ouvertes au concours.

Pour la forme du concours en lui-même, il faudra certainement plus de temps pour le modifier effectivement (mais c'est clair qu'il a changé déjà de nombreuses fois ces dernières années).

Et pour les livres de 2016 (que j'ai aussi) : la forme du concours est la même, il n'y a que les références aux programmes qui sont à vérifier, puisque les programmes ont changé entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Les vacances de Toussaint sont finies, on recommence à bosser !

Jusqu'à Noël pour moi, c'est révision des leçons en maths et français un jour sur deux (avec exercices/devoir/exercices/devoir et... exercices ! tous les exercices et devoirs que je peux trouver à faire en fait, histoire de bien me faire la main pour les parties 2 des concours) et le reste du temps, lecture/fichage des programmes le matin et CSE l'aprèm. Et quand j'en aurai marre/le temps, avancer le dossier pro.

(Vous êtes toujours là, n'est-ce pas ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours là... j'ai pris pas mal de retard dans le boulot...mon loulou a ete malade juste avant les vacances et on doit bientot l'operer des amygdales et des vegetations donc ca va pas etre simple encore ces prochaines semaines. m'enfin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...